spot_img

Thierno Bocoum sur l’arrestation de membres du collectif Nio Lank : « Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur une politique d’intimidation de la part du régime en place… »

Date:

XALIMANEWS- Suite à l’arrestation de 15 membres du collectif Nio lank, ce samedi, pour avoir distribué des flyers, sensibilisant sur la hausse de l’électricité, Thierno Bocoum monte au créneau pour dénoncer cet acte. Selon lui, il s’agit d’une intimidation qu’il faut refuser. Et à ce propos, il alerte l’opinion.

« Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur une politique d’intimidation, de la part du régime en place, visant à faire taire toute revendication légitime prenant en charge les préoccupations des sénégalais », dénonce le Président du mouvement Agir.

Et de poursuivre : « Nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie l’arrestation des membres du collectif Ñoo Lánk, pour avoir distribué des flyers qui dénoncent la hausse du prix de l’électricité ».

Par ailleurs, Thierno Bocoum demande la libération des 15 « otages » au nom de la démocratie. « Nous demandons la libération immédiate et sans conditions des citoyens sénégalais arbitrairement arrêtés. Ils sont des otages d’un régime qui est de plus en plus en marge des règles élémentaires d’une démocratie », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...