Thierno Seydi, agent des attaquants ivoirien Didier Drogba et sénégalais Diafra Sakho, a confirmé que le nouvel attaquant de West Ham ne jure que par son aîné dont il veut suivre les traces en Premier League en commençant par ses dossards.
‘’Pour Diafra (Sakho), le modèle à suivre c’est Didier (Drogba). Et ce n’est pas un hasard, s’il a commencé par un 15. A terme, comme son glorieux aîné, il veut avoir le 11’’, a indiqué l’agent sénégalais, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Seydi confirme ainsi les propos de son protégé, dans un entretien paru dans un journal français.
Arrivé à Chelsea en provenance de l’Olympique de Marseille, l’attaquant ivoirien avait arboré le numéro 15 avant de connaître son heure de gloire chez les Blues avec le 11.
Avec Didier Drogba, il a un vrai modèle en termes de volonté, d’abnégation et d’engagement pour tirer le meilleur de lui-même, schématise l’agent basé en France qui travaille avec l’ancien capitaine des Eléphants depuis que ce dernier a débuté sa carrière au Mans (France).
‘’Il sait qu’il lui faudra beaucoup de travail, parce que rien n’a été donné à Didier (Drogba) qui est passé par des moments difficiles pour intégrer le cercle des plus grands attaquants du monde’’, a retenu Thierno Seydi qui prévoit un dîner entre les deux joueurs.
Didier Drogba, à la retraite avec sa sélection nationale, »a été très ému par la sortie de Diafra Sakho. Et il est en phase pour une rencontre avec son cadet », a dit Seydi.
‘’Ce serait une rencontre profitable aux deux footballeurs, parce que Didier (Drogba), qui est sur la dernière ligne droite de sa carrière, est très sensible quand il s’agit de donner un coup de main à un jeune footballeur africain’’, a dit Thierno Seydi surpris des débuts prometteurs de l’attaquant sénégalais en Premier League.
Diafra Sakho a marqué trois buts pour West Ham depuis son arrivée, (deux en championnat et un autre en League Cup).