L’Ong « Plan Sénégal »a un apport considérable dans le secteur rural, tant sur le plan de la santé, que sur les autres activités comme la couture, la coiffure, l’hydraulique, l’éducation… En un mot sur « tout ce qui touche au développement du monde rural ». Le soutien de Plan au monde aux populations enlève en quelque sorte une épine au pied de L’Etat. Comme l’a laissé entendre du reste un participant au séminaire de formation organisé par Plan : « si Plan soutient les populations, c’est aussi pour venir en appoint à l’Etat qui ne peut tout faire ».
Après ces deux jours de séminaire avec la presse sur le monde rural, Mouhamadou Lamine Bob, directeur de Plan Thiès, est revenu sur les réalisations de son organisation au cours de l’année écoulée. « Ce que nous pouvons retenir c’est surtout l’importance de cette communication, qui va dans le sens de permettre à tous, de connaître ce que Plan est en train de faire dans le pays et surtout dans le monde rural ».
Il ajoute que cela permet de faire la lumière sur les ressources que Plan reçoit de l’extérieur et qui selon lui, « sont mises à contribution pour soutenir le programme de l’Etat en matière de développement ». Donc, souligne M. Bob, c’est pourquoi nous devons informer les gens en leur étalant nos réalisations qu’ils peuvent ru reste, toucher du doigt. « Chaque année, nous prévoyons des activités, qui contribuent à faire respecter davantage les droits de l’enfant. Tout ce que nous faisons a pour impact les droits de l’enfant ».
Plan est une Organisation non gouvernementale dont l’action repose sur la promotion de l’enfant. Bien que n’ayant pas un budget fixe, Plan va assister les enfants et tout ce qui touche au développement.
http://www.africanglobalnews.info/
ici la photo ,c est pas thies