spot_img

Thiès : des émissaires de Wade n’ont pu rencontrer Béthio Thioune

Date:

Des émissaires de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, n’ont pu rencontrer Cheikh Béthio Thioune, le guide des Thiantacounes, à qui ils voulaient rendre visite mardi après-midi à la gendarmerie territoriale de Thiès où il est placé en garde à vue depuis lundi, a appris l’APS.

L’ex-porte-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) a indiqué que la délégation, conduite par Omar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, ex-formation au pouvoir), s’est vu signifier qu’elle ne pouvait pas rencontrer le marabout avant la fin de sa garde à vue.

En revanche, elle a pu rencontrer Serigne Saliou Thioune, fils aîné du guide des Thiantacounes, à qui elle a transmis le ‘’message de solidarité et de soutien du président Wade et de tous les militants et responsables du PDS’’, a souligné M. Sall.

Les émissaires lui ont demandé de transmettre ce message à sa famille. Ils ont ensuite exprimé leur souci par rapport à l’enquête, en disant leur crainte de voir Cheikh Béthio être diabolisé surtout vu le soutien qu’il a apporté au président Wade lors de la dernière présidentielle.

Toutefois, ils ont promis de rester ‘’vigilants’’, demandant que ‘’la loi soit dite que seule la vérité triomphe’’. Mais ils ont dit leur confiance à la justice sénégalaise, en souhaitant que Cheikh Béthio Thioune soit élargi s’il arrive qu’aucune charge n’est retenue contre lui.

Le guide des Thiantacounes a été placé en garde à vue lundi à Thiès, suite à l’enquête ouverte après la mort de deux de ses disciples lors d’une bagarre qui a éclaté dimanche à son domicile, à Médinatoul Salam, près de Mbour (83 km au sud de Dakar).

Les dépouilles des talibés, qui étaient venus solliciter des prières, avaient été enterrées à plus d’un kilomètre du village, avant d’être exhumées, après l’ouverture d’une enquête.

Lundi, le procureur de Thiès a indiqué que cette enquête a permis d’avoir des indices tendant à asseoir l’implication de Cheikh Béthio Thioune dans les évènements qui ont conduit au double meurtre.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout ceci montre que Wade et ses ouailles n’ont rien regretté de leurs comportements quand ils étaient au pouvoir, je veux dire l’impunité et le fait de protéger ceux qui sont dans leur camp, quelque soit l’horreur qu’ils font.Cela démontre un manque de respect à l’endroit du peuple sénégalais. Profitons des élections législatives qui arrivent pour les gommer complétement de la carte politique du Sénégal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....