Le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue a invité la gent féminine à venir adhérer massivement au Mouvement Yonou Yokouté (M2Y) Dolél Macky Sall, une structure qu’il a créée pour accompagner la réalisation du programme de campagne et de gouvernement de l’actuel chef de l’Etat sénégalais.
Macky Sall, « ne va jamais décevoir l’espoir immense placé en lui par la majorité des Sénégalais le 19 mars 2012 », a-t-il déclaré samedi à Thiès, en procédant au lancement des activités de son mouvement dans la capitale du Rail.
Le mouvement M2Y a enregistré l’adhésion du Réseau pour l’émergence du leadership féminin (RELF) de Thiès, à la faveur d’un protocole d’accord signe entre les deux parties.
« Je demande aux Sénégalais d’être patients, car le régime du président Macky Sall a trouvé des difficultés énormes. Il faut de la patience, afin que tous les problèmes trouvent des solutions avec le programme du Yonu Yokkuté pour le redressement économique du pays », a-t-il plaidé.
Marième Diop Sylla Sy, présidente du RELF de Thiès, a déclaré que son engagement au sein du mouvement M2Y vise à faire de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), « la première formation politique à Thiès, a l’issue des prochaines élections locales de 2014″.
Se disant réjouie par la présence d’une forte délégation de l’APS, conduite par Seynabou Ndiéguène, elle a soutenu que les femmes de son réseau ont été convaincues des »avancées notoires » enregistrées par le Sénégal depuis l’élection de Macky Sall en mars 2012.
En conséquence, a-t-elle poursuivi, les membres du Réseau pour l’émergence du leadership féminin (RELF) de Thiès ont pris l’engagement de contribuer à élargir « la base sociale du président à Thiès en portant le Yoonu Yokkute ».
Selon Marième Diop Sylla Sy, le Mouvement Yonou Yokouté (M2Y) Dolél Macky Sall se présente actuellement comme un réseau de développement conçu pour servir d’outil de promotion au programme de développement du chef de l’Etat sénégalais.