Le président de la République, Macky Sall tient à faire voter son projet de réforme constitutionnelle, le 20 mars prochain. Ainsi, depuis le début de la campagne, il sillonne le pays, de ville en ville, il rencontre chefs religieux et autres personnalités en vue de leur expliquer le sens et l’importance de son projet qu’il a soumis à l’appréciation du peuple.
Ce mercredi dès son arrivée à Thiès, il a reçu pendant des heures, à la gouvernance, les autorités
administratives, les élus locaux, une forte délégation d’imams dirigée par Ass Barro Ndiéguène. L’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye, était également présent.
Au cours de cette rencontre, le président Sall a expliqué l’importance des 15 points qui font objet de beaucoup de controverse au sien de la classe politique sénégalaise.
Il faut rappeler que cette rencontre d’explication a eu aussi une autre tournure, celle de la distribution de billets de banque. Selon nos sources, en guise d’appuis pour battre campagne pour un « Oui » massif
au soir du dimanche prochain, chaque porteur de voix dans la région a au moins empoché cinq (05) millions de francs CFA.
Tapa TOUNKARA (Envoyé spécial à Thiès) igfm
C’est tout ce qu’il peut faire car il n’a rien foutu alors il corrompe comme il peut sans gene c’est la gouvernance sobre et vertueuse
LA DERNIERE PHRASE EST UN PEU BIZARRE.
« DIMANCHE PROCHAIN »… »A AU MOINS EMPOCHE »!
Yéne wa xalima doule réke gène mane ak béluga yax dérou serignesi
IGFM
Trafic d’influence, corruption active, achat de consciences ouvertement à moins d’une semaine d’un vote et de la part d’un Chef d’Etat en exercice !!!
C’est grave et ça n’existe qu’au Sénégal !!! C’est un délit contraire à l’étique démocratique.
Le Procureur de la République devrait s’auto-saisir mais en aura-t-il le cran !!!
Il n’y a que le Peuple mobilisé qui peut stopper ces dérives graves et inacceptables dans un Etat de droit qui se respecte…