XALIMA NEWS – Thione Seck a été entendu, hier, de 15 à 19 heures par le juge du 2e cabinet du tribunal de Grande instance de Dakar, Samba Sall. Il a réitéré ses déclarations contenues dans le procès-verbal, selon lesquelles il a été contacté pour une tournée de 6 mois et demi. Et que les faux billets trouvés chez lui sont une avance sur le cachet qui devait lui être payé.
Il a expliqué au magistrat instructeur que tout ce qui lui arrive est un complot ourdi par ses ennemis. Complot qui visait principalement son fils, Waly.
“Je fais l’objet d’un complot qui vise mon fils Waly. Ils ne peuvent pas atteindre mon fils, ils sont passés par moi. Il y a beaucoup d’indices qui montrent que c’est un complot. Des indices comme les procès-verbaux qu’on publie comme ça dans la presse et des montants faramineux annoncés alors qu’une telle somme n’a pas été trouvée chez moi. On m’a piégé en passant par mon travail. Des esprits malintentionnés ont même mené une campagne au niveau international. Comment des chaînes comme Cnn, New York Times (sic) ont-elles pu être au courant ?”, se demande-t-il. Des propos rapportés par “L’Observateur”. A des proches, il confie : “Je suis en période de Ramadan, donc je ne vais pas citer de noms, mais je sais qui sont ces personnes.
Les avocats de Thione, eux, soutiennent qu’ils vont se focaliser sur la bataille juridique pour sortir le lead-vocal du “Raam Daan” de prison car “il y a des violations flagrantes des droits de Thione, de la défense”.
L’Observateur via Seneweb
Diang touti bakhna! Tout ce qui arrive a ce batar de Thione Seck s »explique par son illetrisme total. Il n’a d’instruction ni e n Francais ou en Arabe. Rien. Nul comme ses pattes. Donc ne nous etonnons pas qu’il sorte chaque fois des conneries absolues.
Waaw ! Moi qui croyait que l’argent etait le fruit d’un contrat de prestation pour 06 mois sur 05 continents ?
Baye Thione , il ne faut surtout pas varier dans tes declarations !
Say mbirr moungui gueuneu lendeum ….
Il va finir par dire qu’il ne s’appelle pas thione seck
On dirait que tout le monde est responsable de ce qui lui est arrivé sauf lui même.