XALIMANEWS : Suite aux attaques dont le leader de Rewmi fait l’objet depuis sa sortie controversée sur les messagers d’Allah, Yankhoba Diattara a décidé de voler à son secours. Dans l’émission Takassanu Djolof, le Président du conseil départemental de Thiès accuse le camp du président Macky Sall d’être derrière cette forfaiture.
« Le Président Idrissa Seck est victime de complot de la part d’adversaires politique, qui veulent juste freiner son élan. Mais c’est peine perdue. Il n’a rien fait pour mériter ce lever de boucliers. Personne n’est plus pieux que lui, personne ne respecte Dieu plus que lui », a-t-il laissé entendre.
Ainsi, il dénonce ces sorties incendiaires contre l’ancien maire de Thiès. Avant de lâcher qu’« Idrissa Seck n’a pas de leçons à recevoir de Sidy lamine Niass et consort. Car, il vit la religion au quotidien ».
Selon lui, le patron de Rewmi a juste rappelé un fait qui a été mal interprété.
Tirs groupés contre le leader de Rewmi : Yankhoba diattara contre-attaque » Ils veulent juste freiner l’elan de Idrissa Seck »
Date:
Don’t understand everything Macky when idy talk about the Kaba just tell me who was there u dislike Macky but he no involved on idy mess
Please, qu’on se dise la verite. Idy se suffit a lui. Je me demande s’il consulte son entourage avant de parler ou bien. Dans les autres pays, le probleme le plus sensible, c’est l’ethnie d’appartenance mais ici au Senegal c le probleme de tarikha. Walahi, il pouvait parler sans mentioner son tarikha d’appartenance. C ca sa grosse BOURDE Mr. Diattara. On n’avait tellement de l’espoir mais il a tout bousiller. Qu’il arrete de nous saouler avec ses citations. On en a marre de travailler dur et a chaque fois il finit par bousiller tout avec ses sorties.
S’il vous plait. Dommage!!!!!!!
IDY YALLA KO WAIRE. NGOUTTA GUI MOU DOUGALE BOPAME MEUNONE NA NIAAK.
Dans ce pays,tout est la faute de Macky Sall.
Les politiciens,tout comme les journalistes et animateurs doivent savoir qu ils ont devant eux plus de 14 million de sénégalais lorsqu ils parlent.Qu ils sachent que parmi eux ,il y a des professeurs en médecine qui les écoutent parfois parler de médecine.
Qu il y a des des mécaniciens qui les écoutent parfois parler de mécanique .
Qu ils aient alors un peu d humilité lorsqu ils parlent.
L Islam est une religion qui comporte des segments qui exigent des études,des recherches ,des spécialisations ,donc n’est pas permis à tout le monde d en parler comme il le veut .
Attention aux hommes politiques sénégalais,on les accuse de sacrifier des humains pour le pouvoir,de voler les deniers publics destinés à toute une nation ,de crimes ,etc…alors il ne faut pas sous estimer leurs ambitions démesurées ,ils sont capabales de tout pour arriver au pouvoir.
N oublions pas que l ennemi numéro 1 du Sénégal ,c’est le sénégalais .
Merci prezi c’est la triste realite car son ami bamba ndiaye est transhumance.
CHACUN EST LIBRE DE CROIRE CE QU IL VEUT. LES ENTURBANES DU SENEGAL NOUS RETARDENT. ON A TOUT ENTENDU DANS CE PAYS. ON VIT DANS UN PAYS DE MOUNAFFIQOUNES BILLAHI. BETHIO THIOUNE NEENNA: » SERIGNE SALIOU MOYE YALLA », « SERIGNE TOUBA EST SUPERIEUR AU PROPHETE. » ET PERSONNE N A LEVE LE PETIT DOIGT, BILLAHI ON VIT DANS UN PAYS DE MOUNAFFIQOUNES. SENEGAL DOU DEME NULLE PART. PLUS PIEUX PIEUX QUE IDRISSA SECK, TU MEURS.
IDRISSA SECK ADIT CECI: ‘ET VOUS NE PENSEREZ PAS QUE…….. »
LES JOURNALISTES NE SONT PAS CALES DANS CE PAYS VRAIMENT.
IDRISSA SECK MENE SA VIE, IL A REUSSI DANS LA VIE, ET QUE MACKY SALL GAGNE LES ELECTIONS EN 2019, IDRISSA SECK VA CONTINUER DE VIVRE SA VIE SANS PROBLEMES ET CONTINUER DE S OCCUPER DE SA FAMILLE. PRIONS LE BON DIEU QUE MACKY GAGNE LES ELECTIONS, QU EST CE QUE CELA VA CHANGER EN IDRISSA SECK. QUE MACKY GAGNE EN 2019 .AMINE
Franchement yancoba là je suis pas d’accord avec toi, idrissa seck à comis une grande érreure, et il doit le reconnaître, c’est comme les lobies sont derrière lui , idrissa risque de reperdre les élections. Vous parler de complot, il fait des propos insensée, après vous dit complot, il vient de donner réson à ses détracteurservices.son vrais défaut il se prend Mr connais tout, mais il va récolter se qu’il a semer. Je l’aimer mais je suis dessus, j’ai n’est plus confiance à lui, et je ne le voterai plus. À chaque fois il se prend comme victime, sa soufi.
diy a vendu son âme aux diables pour pouvoir accéder au pouvoir.c’est un tranhumant de tarrikha.arrogant .il doit s’excuser publiquement c’est mieux pour lui.mo gueune mouy reuy reuylou
idy a vendu son âme aux diables pour pouvoir accéder au pouvoir.c’est un tranhumant de tarrikha.arrogant .il doit s’excuser publiquement c’est mieux pour lui.mo gueune mouy reuy reuylou
Idrissa Seck, premier grand transhumant confrérique et premier ancien premier ministre insulteur des musulmans. Partout dans le monde les gens le condamnent… Il a ruiné toutes ses chances pour 2019. Quel dommage !
Je suis désolé de constater qu’à REWMI il n’y a qu’une seule constante tous les autres ne sont que des variables qui n’ont rien dans la cervelle sinon que de répéter toutes les bêtises que leur mentor débite. Le plus drôle c’est toujours de la faute de Maky sall qui est devenu 4éme président à la place du 4éme président autoproclamé ? C’est triste de constater ce manque d’ambition pour des jeunes qui sont des moutons de pan urge.
Idrissa seck a fait une faute et comme le demande Allah, SWT, il a demandé pardon.
Tout le reste devient de la politique politicienne.
Un leader politico religieux a dit qu’il est » dieu », personne n’a osé organiser une conférence de presse, les journaux et autres personnes qui s’acharnent contre lui,…personne n’avait levé le petit doigt pour une condamnation publique…
POURTANT CELA RESTE CERTAINEMENT LE PLUS GROS PECHES QU’ON PEUT FAIRE, S’ATTAQUER A L’UNICITE DE ALLAH SWT….
CE MARABOUT POLITICIEN A DIT QUE CELUI QUI LE VOIT, VA ALLER AU PARADIS….
QUI A OSE LE DEMENTIR PUBLIQUEMENT, DANS LES JOUNAUX ET DANS LES TELEVISIONS ?
EST CE LES PAYS ARABES SONT AU COURANT DE CELA ?
Idrissa seck garde ses chances intactes aux présidentielles.
Ce pays a faim de dignité, de valeurs.
Les sénégalais veulent aller à des élections libres, démocratiques, transparentes, consensuelles, ou tous les candidats sérieux seront au départ, à savoir macky sall, karim wade, khalifa sall, ousmane sonko, malick gakou, …
TOUS CEUX QUI VEULENT ETRE CANDIDATS DOIVENT L’ETRE.
ON N’A JAMAIS DÉPASSÉ 15 CANDIDATS….
C’est au peuple souverain et à lui seul le droit de choisir son président à travers le suffrage universel…
Il a demandé pardon en promettant de répondre à ses supposés détracteurs après la korité. C’est cela demander pardon ? Est ce cela que l’islam appelle se repentir ? Non assurément c’est à croire que vous n’aimez pas idy c’est la raison pour laquelle vous le poussez dans le trou qu’il s’est creusé avant de l’ensevelir. En effet si idy ne met pas de coté sa mégalomanie en se pliant humblement comme l’avait fait sankaré pour se répentir, il court un grand danger. Sachez que dans notre religion malheureusement il y’a trop de fous et déjà il est l’objet d’une fatouha en tant que Salman Rushdi du Sénégal au pakistan. Il y va donc de son intégrité physique, donc essayer de le défendre c’est mécontenter d’avantage la ouma islamique. Cette affaire dépasse nos frontière, arrêter de vous comportez comme des imbéciles incapables de réfléchir. Si vous aimez votre mégalomane et constante demander lui de vite se répentir car l’heure et grave. Il a offensé près de deux milliards et demi de personnes.
Reveilles toi jeune frere c’est idy himself qui a chaque fois que les senegalais commencent a avoir un grain de sympathie fait tout sauter avec son appetit vorace d’arriver au commande du pays par ces strategies trop primaires .
Son ego surdimensionné
son » » lamminisme » » informel lui ont couté trop chere .Il doit changer ou diminuer sont mblé mblé et son nihilisme insensé .