spot_img

Tivaouane 2011: Les gorilles d’Idy sèment le désordre chez Borom Daradji et usent de matraques électriques

Date:

S’il y a des gens qui ont favorisé le désordre hier au niveau des appartements du Khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, ce sont bien les éléments de la garde rapprochée de Idrissa Seck. Sourds aux interpellations, ces gorilles n’ont pas hésité à user de matraques électriques pour s’opposer aux hôtes qui voulaient s’introduire chez Borom Daara J.

WALF.SN

Tivaouane 2011: Les gorilles d'Idy sèment le désordre chez Borom Daradji et usent de matraques électriques
(Envoyé spécial) – La garde rapprochée de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a encore fait parler d’elle ce lundi. Accompagnant leur patron au domicile du Khalife général des tidianes, hier, elle a tout simplement pris possession des lieux pour y dicter sa loi. Ainsi, seules les personnes qui montraient patte blanche ou qui étaient accueillies par des proches du marabout à la porte d’entrée étaient autorisées à accéder à l’intérieur des appartements de Serigne Mansour. Cela, au grand dam des jeunes talibés préposés à la sécurité des lieux. Eux qui, depuis plus de 20 jours, selon leurs dires, s’accommodaient bien heureusement à cette tâche sans trop de heurts. Mais c’était sans compter avec le ‘je m’en foutisme’ des Bodyguards du maire de Thiès pour qui Idy est sans doute plus important que les disciples.

Devant un tel diktat, des fils et petits-fils de la famille, qui étaient méconnus de ce groupe d’hommes, ont peiné pour s’introduire chez le guide religieux. Certains d’entre eux étaient obligés d’appeler au téléphone un parent, proche ou membre de l’entourage du Khalife, à l’intérieur pour raisonner ces ‘invités très spéciaux’.

Pourtant, selon certaines personnes présentes sur les lieux, il n’y avait pas eu un tel brouhaha lors de la visite de courtoisie d’avant-hier du chef de l’Etat. Visite qui s’est déroulée dans une parfaite compréhension entre la sécurité présidentielle et les membres de l’organisation du Gamou de Tivaoune. Et même les journalistes avaient été bien accueillis par la task force wadienne, fait-on remarquer.

Tout le contraire des éléments de la sécurité d’Idrissa Seck d’hier qui s’imaginaient sans doute être aux côtés d’un président. En effet, ces gorilles, habillés en costard et qui ne voulaient rien entendre, ont sorti des matraques électriques face à l’insistance de la foule, regroupée devant la porte centrale et qui voulait vaille que vaille franchir ce barrage. Ainsi, s’en suivra une grande panique dans ce lieu sacré. Et n’eut été sans doute la diligence de leur chef, Vieux Sandiery Diop, ces ‘armoires à muscles’ auraient blessé des talibés ou d’honorables invités qui leur étaient méconnus. En effet, le garde du corps d’Idrissa Seck, qui a senti les choses dégénérer, est sorti de sa réserve pour venir calmer ses troupes qui ont immédiatement lâché prise.

W

2 Commentaires

  1. ALERTE INFOS.L’AEROPORT DAKAR EST LE NIDE DES VOLEURS,AUSSI BIEN A L’INTERIEUR QU’A L’EXTERIEUR,NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE,C’EST LE BORDEL PARTOUT ET MEME A DAKAR VILLE.MERCI DE FAIRE PASSER LE MESSAGE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....