Xalima NEWS: A la veille, du Maouloud qui célèbre la naissance du Prophète Mahomet (psl). Mr Mansour Faye accompagné d’une forte délégation, sont venus à Tivaouane, la ville religieuse à dimension internationale, et au nom du Président de la république et de son premier ministre, apporter du riz pour soutenir les familles nécessiteuses pour la célébration de ce grand événement. La délégation générale à la protection sociale pour la solidarité nationale, qui gère tout ce qui concerne le riz ne ménagera aucun effort pour mettre Tivaouane dans de bonnes conditions, afin d’amoindrir certaines dépenses en matière de céréales le « J ». Pour Mansour Faye, rencontrer Al Amine pour lui remettre cet appui de l’état est significatif et rien n’a été changé par rapport à ce qui se faisait avant et par d’autres. Contrairement à l’année dernière, cette année il y a eu une innovation qui consiste à allouer, les personnes, les familles ou les foyers à faibles moyens de bénéficier de cette aide. Le quota du riz sera mis à la disposition du préfet qui se chargera de faire la distribution. Mr Mansour Faye a profité de la situation pour solliciter des prières, pour que les Sénégalais vivent en paix et en parfaite harmonie avec une réussite totale du chef de l’état dans la mission, qui lui a été confiée par le peuple sénégalais. Des condoléances par rapport au décès de Serigne Mansour Sy « Brome Daradji », ont été transmis par Mr Mansour Faye et sa délégation. Dans sa réponse Al Amine a tout d’abord remercier Cheikh Mansour Faye de ce geste humain qu’il vient d’accomplir, après les salutations d’usage. « Je vous félicite de votre geste à l’approche du Gamou, lors duquel, des milliers et des milliers de pèlerins venus de tous les coins du monde, èlissent domicile à Tivaouane, pour célébrer la naissance du Prophète (psl). Avant, à Tivaouane on ne tuait qu’un seul bœuf et le lendemain rien ne pouvait montrer qu’il y avait Gamou. Mais aujourd’hui, des milliers de bœufs sont tués et des tonnes de riz sont fournies, prouvant l’avancement qui s’effectue à Tivaouane et dans les autres lieux où la naissance du prophète est célébrée ». En bon humoriste, il a dit. « Si le toucouleur ne veut pas du riz, le sérère ne se laissera pas prier ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Tivaouane: Mansour Faye, délégué général à la protection sociale pour la solidarité nationale. «… rien n’a changé par rapport à ce qui se faisait avant et par d’autres ».
Date:
d’aprés cet acte je pense apprendre deux choses premierement un respect aux engagements formels du candidat maky sall d’aider les populations les plus demunis et deuxiement une grande consideration kil voue aux autorités religieuses ki fera taire ses detracteurs ki ne cessent de dire le contraire .
C’est la gestion familiale de l’Etat qui me tue ! Ces gens de l’APR n’ont rien appris du régne de Wade. Après tous les mélanges de genre, il a fini par dégager. Ce pays est dans un marasme total. Et pendant ce temps, ….