Le porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy, a invité mardi les autorités sénégalaises à terminer les travaux de l’hôpital de Tivaouane, rappelant « une vieille doléance » des ressortissants de cette ville située à 92 km de Dakar.
Serigne Abdoul Aziz Sy s’exprimait lors de la réunion nationale consacrée à l’organisation du Gamou 2013, prévu le 24 janvier, commémorant la naissance du Prophète Mohamed (PSL).
Le marabout a rappelé que la finalisation des travaux de l’hôpital de Tivaouane est une doléance qui revient à chaque réunion préparatoire du Gamou.
Le porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy, qui était accompagné de son cousin Serigne Mbaye Sy Mansour, a invité les autorités à trouver une solution à cette demande des populations de la ville de Tivaouane.
Par ailleurs, Serigne Abdoul Aziz Sy a déploré la recrudescence des accidents routiers lors des évènements religieux et indexé « l’indiscipline de certains chauffeurs ».
« Les services de sécurité font correctement leur travail et les routes peuvent être en bon état », a-t-il dit, avant de mettre cause la responsabilité des conducteurs dans la survenue de ces accidents.
Il a invité les autorités à accentuer la campagne de sensibilisation et de prévention routière.
aps