Tivaouane: La prière de vendredi sous haute surveillance policière.

Date:

Tivaouane, 25 fév (APS) – Les forces de sécurité vont s’intéresser de près à la ’’gestion de la prière du vendredi à la grande mosquée de Tivaouane’’ où affluent depuis quelques jours des milliers de fidèles pour commémorer l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), a annoncé jeudi le coordonnateur des opérations de Police à Tivaouane Papa Massar Ndiaye.

« Cette année avant la cérémonie officielle, il y aura la prière du vendredi à la grande mosquée. On va jeter un regard très important sur la gestion de la grande prière du vendredi », a indiqué M. Ndiaye lors d’un point de presse.

« Autant c’est facile de gérer une cérémonie officielle » où les personnalités et autres détenteurs de cartes d’invitations sont identifiés, connus, « autant ce sera beaucoup plus difficile au niveau de la grande mosquée où effectivement ce sera un regroupement auquel tout le monde aura à participer », a-t-il expliqué.

« C’est pourquoi, a-t-il dit on va déployer un nombre impressionnant d’éléments de la police judiciaire ». « Cette année aussi on va renforcer le dispositif avec des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente de la Police nationale (BIP) », a-t-il poursuivi.

Selon, le coordonnateur des opérations de Police à Tivaouane, il a été retenu lors d’une récente réunion au niveau national que « la protection des marabouts revienne aux forces de sécurité, en relation avec les éléments du comité d’organisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...