Lors d’un Workshop International de haut niveau au Japon, à propos des stratégies de prévention de l’extrémisme violent sur les réseaux sociaux, le Directeur de Timbuktu Institute -African Center for Peace Studies, Dr. Bakary Sambe a présenté la bande dessinée réalisée en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer à ce sujet comme « une méthode innovante de s’adresser aux jeunes ».
Pour Dr. Sambe, Coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique; ce numéro de la série « Afrique citoyenne » que la Fondation Konrad Adenauer publie depuis plusieurs années à destination des jeunes africains est « une parfaite illustration que la prévention par l’éducation citoyenne est irremplaçable si l’on veut vaincre ce phénomène de l’extrémisme violent ».
Bakary Sambe rappelle que Timbuktu Institute- African Center for peace Studies compte, justement s’investir dans dans ce domaine en coopération avec le monde éducatif, les Etats et les organisations internationales « pour gagner ensemble la bataille pour la paix et la stabilité, la seule qui vaille », selon lui.
Xalimasn.com