spot_img

Touba : 1179 personnes interpellées par la police pour diverses infractions et 12 kg de chanvre indien saisis

Date:

XALIMANEWS-Les opérations de sécurisation combinées de la police et de la gendarmerie initiées dans le cadre du Magal de Touba ont permis d’interpeller 1179 personnes depuis le 1er août, a indiqué mardi, le directeur de la Sécurité publique, Ibrahima Diop.

«1 179 personnes interpellées, dont 791 pour vérification d’identité, 69 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 12 pour vagabondage, 44 pour ivresse publique manifeste, 15 pour détention et usage de produits cellulosiques, 11 pour abus de confiance, 81 pour vol, cinq pour vol de bétail,13 bandes démantelées pour association de malfaiteurs et vol en réunion, sept pour cybercriminalité, un pour viol sur mineur, deux pour détention d’arme blanche, 18 pour rixe sur la voie publique et 10 pour violence et voie de fait, deux pour menace de mort, quatre pour homicide involontaire par accident de la circulation, 49 pour nécessité d’enquête, trois pour conduite sans permis de conduire, deux pour violence à ascendant, sept pour recel, 14 pour coups et blessures volontaires, un pour escroquerie, un pour rébellion et outrage à agent», déclare-t-il.

Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse de la Police nationale tenue ce mardi au commissariat spécial de Touba. Selon lui, 228 personnes, toutes de nationalité sénégalaise, sont déférées au parquet.

Le commissaire divisionnaire a par ailleurs indiqué qu’au titre de la sécurité routière, 3811 pièces ont été saisies et 279 véhicules mis en fourrière. ’’Il y a aussi 202 motos immobilisées, 67 véhicules hippomobiles immobilisés’’, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...