Touba: la déclaration de Serigne Moustapha Mbacké Gaindé Fatma sur le référendum 2016. »>Touba: la déclaration de Serigne Moustapha Mbacké Gaindé Fatma sur le référendum 2016.
Touba: la déclaration de Serigne Moustapha Mbacké Gaindé Fatma sur le référendum 2016.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
ziar bou bakh…kane moma mana wakh khassida bi niou diang si debut bi
ziar bou bakh..kane moma mana wakh khassida bi niou diang si debut bi
OUKHAL BOUKHARATI SADADATI
Trouvez nous la bonne video, celle la n a pas de son. Merci!
IL VOULAIT SE PRESENTER AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012,IL S’EST RETIRE MAINTENANT IL VEUT SE PRESENTER AUX ELECTIONS LEGISLATIVES .
CHACUN A LE DROIT DE FAIRE SA POLITIQUE,MAIS NE VOUS CACHEZ PAS DERRIERE TOUBA ,SAVANT QUE VOUS LE FAIT SANS LES INTERETS DE TOUBA .
VOUS AVIEZ VOTRE PARTI ET TON PROGRAMME ETAIT CONNU .
L’audio ne vient pas !!!Je demande a pape Alle d’inviter Serigne Moustapha Mbacke Gainde Fatma concernant le referendum!
Excellent.
Tout simplement .
Tout est dit, et rien à ajouter !!!
Le son ne vient pas!!!
ENFIN
Attention aux autres faux marabouts politiciens… Merci Sergine Moustapha
Ce faux marabout politicien Bara Dolly qui supporte le OUI de Macky. : Rappelez-vous surpris avec la femme d’un autre musulman ; C. Triste pour le Sénégal…..
AFFAIRE MODOU BARA DOLI MBACKE : Zakia Nasr répudiée par son mari
L’epoux de la dame Zakia Nasr, Cheikh Amar (à ne pas confondre avec Cheikh Amar de TSE) a finalement fléchi aux pressions pressantes de ses parents qui, complètement bouleversés par l’affaire Bara Doli-Zakia, lui ont demandé de divorcer.
Parce que Zakia a fini de montrer à la face du monde son caractère de femme adultère et de faire de lui un homme cocu célèbre. La laisser partir serait, pour la famille déjà blessée dans son amour propre, un acte de dignité. Même si Cheikh voulait protéger la progéniture fragilisée par ce scandale, les proches lui répondent que c’était peine perdue, il n’y a plus rien à sauver. Et encore quand il pense que, dans cette histoire brandit devant les tribunaux, sa femme n’a pas eu seulement comme amant Modou Bara Doli et qu’il y en a eu d’autres, quand Zakia a dévoilé sa maladie d’homme diabétique en osant même le traiter d’impuissant sexuel, il ne pouvait résister à cette injonction de ses proches.
Alors, Zakia est répudiée. Il restera donc l’aspect financier à régler au niveau des tribunaux. Quand on sait que M. Amar avait mis certaines de ses affaires au nom de son désormais ex épouse, il faut dire qu’il a tous les atouts pour « broyer » Zakia surtout lorsqu’un malin plaisir lui viendrait de brandir aussi au tribunal une plainte d’adultère contre sa femme. Alors, Zakia Nasr aura perdu sur toute la ligne. Et ses amants, et son mari, et certainement ses enfants, et ceux qui l’avaient en estime. Bien que de bonnes volontés soient en train de parer à l’irréparable. Mais dommage, un nouveau scandale pointe du nez. Et avec Zakia, il y aura toujours à dire.
Auteur: Xibar.net – Xibar.net
NON encore NON et Oui la liste de l’opposition aux législatives.
Prêt pour la Révoltions des Mentalités et la Refondation Nationale
Prêt pour l’Indépendance du Sénégal et des pays africains
Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA /
[email protected]
merci encore dieureudieuf!
Je vous recommande cette vidéo sur la position décisive de Touba sur les réformes constitutionnelles. https://youtu.be/lE1GxWx5aQ0
Votons »NON » ; c’est un devoir pour tout croyant !!!
Si le référendum passe, l’alinéa 86-6 permettra à Macky de faire adopter sans vote ni débat certaines lois
Lettre ouverte à Macky Sall : Pourquoi ce silence obstiné sur l’alinéa 86-6 ?
Dans votre projet de loi soumis au référendum du 20 mars (nouvel alinéa 6 de l’article 86) vous reprenez une disposition très controversée, l’alinéa 49-3 de la Constitution française. Cet alinéa vous permet de faire passer des lois sans aucun vote des députés. Et même sans débat si le gouvernement le souhaite.
François Hollande, alors député socialiste, avait eu en 2006 des mots très durs pour cette disposition. Selon lui, il s’agit d’ »une brutalité, un déni de démocratie et une manière d’empêcher le débat parlementaire ». Il réclamait alors sa suppression pure et simple. Tout comme son Premier ministre Valls qui avait déposé avec dix autres députés un projet de loi pour l’abrogation de cet alinéa.
Une fois au pouvoir, il a oublié cet engagement, un » wax waxeet » (reniement) qui n’est certainement pas étranger à sa grande impopularité.
Cette disposition controversée figure dans la Constitution française depuis longtemps. Ni Senghor ni Diouf ni Wade n’ont cru devoir reprendre dans notre Constitution un alinéa aussi « parlementaricide ».
Vous, vous le faites.
L’étonnant est que vous n’en donnez aucune explication. Aucune allusion à l’alinéa 86-6 dans vos deux discours, ni dans votre exposé des motifs ni dans les déclarations de vos partisans. Bien au contraire, un accent est mis sur un prétendu » renforcement des pouvoirs du Parlement. »
Tout se passe comme si un rideau de fumée est savamment mis en place pour faire embarquer un passager clandestin, indésirable, dans votre charrette de réformettes.
A quelles fins ?
Le contenu du 86-6 et la tentative de le faire passer en cachette n’est pas pour rassurer les Sénégalais qui vous soupçonnent d’envisager des réformes sociétales dites de « modernisation ».
Si votre projet passait en effet, les Sénégalais n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer quand le 86-6 vous permettra de faire adopter sans vote ni débat certaines lois de dépénalisation ou de légalisation qui donnent aujourd’hui des cauchemars aux Sénégalais vigilants.
Ce n’est pas respecter les Sénégalais que de les inviter à » subir » vos réformettes, sans chercher à les comprendre et sans que vous ne leur en expliquiez les véritables motifs.
C’est la même méthode que vous avez utilisée dans votre tentative avortée de « rendre intangible » la laïcité. Aucune explication au moment de son introduction. Aucune explication au moment de son retrait qui n’est que stratégique.
Au nom du droit des Sénégalais de bénéficier d’un minimum de respect et de considération de la part de leurs dirigeants, le MPS/SELAL vous invite à sortir de votre silence calculé et à vous expliquer clairement sur le 86-6.
Le ferez-vous ?
Dakar le 6 mars 2016
Le Bureau Politique
MOUVEMENT POPULAIRE SOCIALISTE (Mps/SELAL)
DIEUREDIEUF SERIGNE MOUSTAPHA MBACKE GAINDE FATMA c’est ce qu’on attend de vous une politique saine et vraie au lieu d’être des corrompus COMME CE BARA DOLI fornicateur car vous devez être des citoyens modèles MBACKE BALLA AISSA
merci mbacké yagg fi lol té werr té nio gui niane YA ALLAH fékké 2017 INCHA ALLAH on est derrière vous
Malgré tout ce discours dithyrambique, les sénégalais ont massivement voté « oui »; alors personne ne t’as écouté!