Touba : pose de la première pierre de l’université ce mercredi

Date:

XALIMANEWS : La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de l’Université de Touba aura lieu ce mercredi à partir de 10 heures, à Touba Madiyana, dans la capitale du mouridisme. 
,Selon l’agencd de presse sénégalaise (APS) qui a repris le communiqué, la cettemonie se tient suite à une consigne du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, « maître d’ouvrage de l’université de la ville sainte de Touba et de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, « maître d’ouvrage délégué ».
L’Université de Touba « est dénommée officiellement Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation’’. Ses programmes pédagogiques « ont été confiés au dahira Rawdu Rayahiine dirigé par Serigne Ahmadou Badawi Mbacké ibn Serigne Fallou Mbacké en partenariat avec les services étatiques concernés’’. 
Il précise que les travaux estimés à 37 milliards de francs CFA sont confiés à l’entreprise Touba Matériaux, dirigée par Abdoul Ahad KA, en partenariat avec le dahira des ingénieurs mourides dirigé par Serigne Mame Thierno Mbacké.
La pose de la première pierre va enregistrer la présence de « toute la famille de Serigne Touba’’ et d’une délégation gouvernementale du Sénégal et des autorités religieuses et coutumières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...