spot_img

Touba : Serigne Bass Abdou Khadre dénonce l’implantation de salle de sport et le dressage de chiens dans la ville « sainte »

Date:

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a invité, hier dimanche, les habitants de Touba et les pèlerins à adopter des comportements conformes aux enseignements du fondateur de cette ville sainte.

‘’J’invite les pèlerins et habitants à adopter des comportements en adéquation avec les enseignements et les interdits du fondateur de la ville sainte du mouridisme, Serigne Touba’’, a-t-il dit.

A quelques jours de la prochaine édition de cette commémoration, Serigne Bass Abdou Khadre a invité les fidèles à ‘’veiller au respect du caractère saint de Touba mais aussi de la grande mosquée, où repose Serigne Touba’’.

‘’Il arrive que des pèlerins, à l’occasion du Magal, se comportent mal dans la grande mosquée de Touba’’, a-t-il déploré en présence de plusieurs membres du comité d’organisation du Magal.

Le porte-parole du khalife des mourides a fustigé ‘’l’élevage de chiens dans certaines maisons de Touba, la mauvaise éducation des enfants, l’exploitation de salles de sport pour hommes et femmes, etc.’’

Les populations doivent savoir qu’il y a des comportements et des tenues vestimentaires qu’il faut avoir dans la ville sainte Touba. ‘’Honorer Serigne Touba, à Touba, c’est aussi bien se comporter, selon ses enseignements’’, a-t-il rappelé.

Il déplorera, pour terminer, la pléthore d’enfants qui, au lieu d’être dans les écoles coraniques ou autres types d’école, conduisent des charrettes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE