L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) compte stimuler son programme de relance du tourisme à l’aide d’une nouvelle plateforme, « Tamu Sénégal », a-t-on appris mercredi de son directeur général, Papa Mahawa Diouf.
« L’ASPT a procédé (…) à un réajustement stratégique pour apporter des réponses appropriées à travers l’initiative ’Tamu Sénégal’ », a dit M. Diouf lors d’un atelier consacré à la « stratégie marketing territorial des destinations touristiques du Sénégal ».
La nouvelle plateforme va servir à « stimuler le tourisme interne, à travers la création d’offres adaptées à la demande locale », a indiqué le directeur général de l’ASPT.
« L’objet général de ’Tamu Sénégal’ est de mettre en relation l’offre et la demande touristiques, dans le cadre de la riposte à la crise du Covid-19, comme préalable à la relance du tourisme interne », a expliqué la responsable du service marketing de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, Ndèye Maïssa Guèye.
La nouvelle initiative a l’avantage de stimuler la demande et de favoriser un « élan de solidarité nationale » envers le secteur touristique, selon Mme Guèye.
« ’Tamu Sénégal’ permet d’améliorer les flux de trésorerie des acteurs en cette période de crise et d’avoir une visibilité accrue des offres des structures touristiques », a-t-elle assuré.
Selon Mme Guèye, la nouvelle plateforme offre aux entreprises du tourisme des avantages pour la préservation de leurs emplois, et aux touristes des privilèges en matière de réservation pendant les vacances.
Selon le directeur général de l’ASPT, la pandémie de Covid-19 a entraîné une chute de 44% de l’activité touristique mondiale au cours du premier trimestre de l’année.
APS