Tournée agricole de Macky Sall : Le Conseil National des Sages Républicains appelle le secteur privé à s’investir d’avantage dans l’agriculture et l’élevage

Date:


XALIMANEWS : Le chef de l’Etat a effectué une tournée agricole à Fatick, Kaolack et Kaffrine, du 19 au 21 septembre 2020. Une initiative saluée par le conseil national des sages républicains.
« Cette importante tournée, a permis au Chef de l’Etat d’être en symbiose avec les populations et surtout les acteurs ruraux, bénéficiaires pour la présente campagne agricole d’une enveloppe exceptionnelle de 60 milliards de francs CFA contre 40 pour la précédente.
Le Conseil National des Sages Républicains (CNSR) salue la démarche du Président Macky SALL qui consiste à rester toujours au contact et à l’écoute de tous les Sénégalais.
Aussi, le CNSR remercie-t-il vivement les populations pour l’accueil réservé au Chef de l’Etat, synonyme de leur adhésion totale à la politique du Chef de l’Etat pour une agriculture moderne, performante et porteuse de croissance.
A la suite du Président de la République, le Conseil National des Sages Républicains appelle le secteur privé à s’investir d’avantage dans l’agriculture et l’élevage, et les producteurs à promouvoir l’organisation de coopératives.
Avec les performances record attendues de la présente campagne grâce au renforcement des moyens de production, le Conseil National des Sages Républicains félicite le Président Macky SALL pour sa vision pour le secteur agricole devenu un levier incontournable de la relance de l’économie et du « consommer local » dans le cadre du Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A).
Ainsi, le Conseil National des Sages Républicains note que si les fortes pluies ont causé des désagréments dans certaines localités, elles ont également ouvert de belles perspectives chez les acteurs ruraux.
Sur la gestion des inondations, le Conseil National des Sages Républicains se réjouit de l’efficacité du Plan décennal dont les infrastructures ont permis d’évacuer les eaux dans les localités bénéficiaires. Le déclenchement du plan ORSEC, l’enveloppe de 10 milliards de francs CFA, dont 3 sous forme de cash transfert aux sinistrés et 7 destinés aux services de l’Etat intervenant dans la gestion des inondations, l’érection en département de Keur Massar, sont autant de mesures qui s’inscrivent en droite ligne des attentes des Sénégalais.
Enfin, le CNSR appelle les acteurs politiques à éviter toute politisation de la gestion des inondations au regard de l’importance du volume d’investissement réalisé depuis 2012 dans le domaine et jamais fait auparavant », note le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...