XALIMANEWS : Le chef de file de Pastef, Ousmane Sonko est en train de tisser sa toile dans le pays de l’oncle Sam. En effet,il vient de une conférence à Ohio pour rencontrer la diaspora Sénégalaise. Dans, une salle assez remplie, nos compatriotes ont tenu à magnifier son déplacement pour les rencontrer. En suite,ils ont expliqué leurs doléances au patron de Pastef une fois qu’il accédera à la magistrature suprême au soir du 24 février 2019.
En retour, Sonko a magnifié l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il dit qu’il n’a dépensé aucun centime pour son déplacement, tout a été fait par les militants . Sur la même lancée, il a remercié ceux qui sont venus d’horizon diverse pour assister à la rencontre. Dans son discours, il a dénoncé l’empathie qui sévit dans la politique sénégalaise et appelle à un changement de comportement pour changer le système.
A la fin de la rencontre, les militants et sympathisants se sont vers Sonko en scandant son nom. Ainsi, ils espèrent le voir triompher lors de la prochaine Présidentielle.
Tournée aux Usa :Ousmane Sonko adoubé par la diaspora à Ohio
Date: