spot_img

Tournée économique en Casamance – Macky Sall face à une guerre de positionnement

Date:

XALIMA NEWS – Macky Sall qui est attendu ce jeudi à Ziguinchor pour la première étape de sa tournée économique en Casamance, risque d’être accueilli dans la confusion par des militants divisés par les guéguerres de positionnement des responsables «apéristes» locaux.  En effet, malgré les appels à l’unité des uns et des autres pour accueillir «Kor Marième» dans un parfait climat de détente, certains responsables locaux de l’Alliance pour la république (Apr) à Ziguinchor semblent avoir juré de ne plus cohabiter ensemble. Des querelles de positionnement qui ont conduit à la naissance de plusieurs sensibilités, lesquelles ont décidé de se faire remarquer à l’occasion de la venue de leur chef dans la capitale sud du pays. Cette visite risque donc de faire voler en éclats l’unité de façade. La preuve, chaque responsable à la base a fini de confectionner ses propres tee-shirts aux effigies de SMS et du sien.

Des posters et pancartes sont également préparés en quantité importante pour se faire voir à l’arrivée du président. Si à Bignona, les responsables Mamina Kamara, Ernest Sabou, Sidya Djiba…se retrouvent autour de leur mentor Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la République, à Ziguinchor chacun dirige son état major. C’est à l’image de Benoît Sambou, Doudou Kâ, Courfia Diawara, Mamadou Barry, Aminata Angélique Manga…qui ne sont d’accord que sur leur désaccord. Une pratique des responsables locaux de l’Apr qui oriente négativement le sens de la tournée dite économique du chef de l’Etat en Casamance. Pourtant dans son agenda en Casamance, on peut y lire l’inauguration de l’hôpital de la Paix, la réception des navires Aguen et Diambone, la réception du stade Aline Sitoé Diatta,  des chantiers d’entretien routier de la voierie de Ziguinchor, l’inauguration à Kolda de certains ouvrages en chantier, le conseil des ministres à Sédhiou…

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...