XALIMANEWS-Après la saisie de près de six tonnes de cocaïne en moins d’un mois au large de Dakar par la Marine nationale, la Police a également découvert huit kilogrammes de ce même produit prohibé le 30 novembre dernier à Fass Mbao. L’opération a été menée avec succès par la Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), aboutissant à l’arrestation de quatre individus, dont deux Sénégalais et deux de nationalités étrangères. Tous sont actuellement en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic international de cocaïne en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux.
Le démantèlement de ce réseau, dont les ramifications s’étendent à d’autres pays de la sous-région, d’Europe et d’Asie, a résulté de l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la livraison de paquets suspects dans une balle de friperie. Deux compatriotes établis dans la banlieue dakaroise ont été impliqués dans cette affaire. Les enquêtes ont conduit à l’identification et à l’arrestation de personnes liées à cette transaction, y compris deux individus de nationalités étrangères dépêchés à Dakar au service d’une organisation mafieuse étrangère.
La Police nationale compte poursuivre ses recherches et encourage la collaboration de la population avec les enquêteurs pour faire avancer l’affaire.