Le président Macky Sall exige que lui soient communiqués dans les meilleurs délais les résultats de l’enquête de l’Inspection des services de sécurité sur les accusations de trafic de drogue visant le Directeur général de la police nationale, Abdoulaye Niang.
Le journal Le Quotidien (privé) a publié cette semaine un rapport impliquant dans une affaire de trafic de drogue le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang.
Selon le journal, le rapport a été préparé et envoyé au ministre de l’Intérieur Pathé Seck par le commissaire de police Cheikhna Cheikh Keïta, ex-chef de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, a récemment dit M. Seck à des journalistes.
« Le chef de l’Etat a exigé que les résultats de l’enquête diligentée par l’Inspection des services de sécurité lui soient communiqués dans les meilleurs délais, afin que les mesures appropriées soient prises », rapporte le communiqué du conseil des ministres tenu jeudi.
« Le ministre de l’Intérieur a fait au conseil une communication, pour faire le point sur les allégations portées contre le Directeur général de la police [nationale] et publiées dans la presse », ajoute-t-on de même source.
Le communiqué citant Pathé Seck rappelle que « des enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire ».
Source: APS