spot_img

Trafic de migrants: un commerçant et ses complices arrêtés

Date:

XALIMANEWS- La Direction de police de l’air et des frontières, la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants a démantelé un réseau de trafiquants de migrants. La bande, basée à Grand-Dakar, était filée depuis six mois.

D’après Enquête, M.D., un des cerveaux, a été interpellé hier mardi, 11 août, à Colobane. Avant que d’autres membres du réseau, B. D., S. D., M. D., ne tombent.

En février dernier, les limiers ont été informés qu’une bande de trafiquants de migrants, dirigée par un commerçant, faisait voyager des candidats à l’immigration dans l’espace Schengen, moyennant des montants qui varient entre deux et quatre millions F CFA, selon la destination. Selon leur modus operandi, ils obtenaient les documents de voyage de personnes déjà établis en Occident, remplaçant leurs photos par celles de leurs clients.

Placés en garde à vue, le commerçant et ses complices sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et trafic de migrants.

Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...