XALIMANEWS : Un vaste réseau de trafic international de visas a été démantelé aujourd’hui par la Division des investigations criminelles (DIC).
Selon l’Observateur, le chef d’escale d’Ethiopian Airlines à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), J. Ndoye, serait au cœur de ce trafic. Il a été arrêté en même temps que deux autres faussaires, B. Wade et son bras droit M. Thiam. Ces derniers devraient être déférés la semaine prochaine.
B. Wade, confectionnait de faux visas et faux cartes de séjour pour des candidats à l’émigration, moyennant 4 millions Fcfa. Les candidats aux faux documents, qui ont réussi à tromper la vigilance des policiers sénégalais, ont été démasqués à Addis-Abeba. 5 d’entre eux, des sénégalais ont été arrêtés avant d’être rapatriés à Dakar.
Jean-Luc Brunel, celui qui alimentait Epstein en filles, un Epstein qui faisait des rencontres entre ces filles et les grands de ce monde pour les filmer, ces films qui serviront à les faire chanter pour les besoins des services secrets qu’il servait, ce Brunel a été arrêté à l’aéroport de Paris Charles Degaulle et mis en garde à vue avec accusations d’agressions sexuelles, harcèlement et trafics d’êtres humains. Il a été arrêté alors qu’il prenait l’avion pour Dakar. Bizarrement cela ne semble pas intéresser la presse sénégalaise.