XALIMANEWS: L’affaire a été longtemps tué, mise en embargo. Mais après des mois d’omerta, le mur de silence ssst effrité, laissant filtrer les premières informations. Certes l’info n’a pas suscité l’émoi du corps diplomatique adepte de soutiens du principe ni celui de l’Etat du Sénégal, qui selon le quotidien l’Observateur qui livre l’info, a fait désordre du côté des Douanes françaises qu Quai d’Orsay et Bercy, sièges des ministères des affaires étrangères et des finances de la France.
Le journal du groupe Igfm indique, des inquiétudes fondées surtout que les deux fonctionnaires Sénégal, mis en cause ( un homme et une femme) dans cette affaire de trafic international de devise, n’étaient pas en partance pour une mission officielle, mais de retour de la Mecque où ils étaient envoyés pour gérer les comptes de la Délégation Générale du Pèlerinage. Un procédé douteux ou une légèreté impardonnable pour des gens qui sont censés connaître la loi, mais qui sont passés outre.
En escale à Paris, deux agents du ministère des affaires étrangères sont tombés sur des douaniers expert en fouille de bagages. Il tombe sur une forte somme d’argent bien cachée par les deux sénégalais, dissimulée dans un papier cartonné enfoui dans leur bagages.
Trafic international de Devises: Deux agents du ministère des affaires étrangères arrêtés en France
Date: