Tragédie à l’hôpital de Tivaouane : Un deuil national de 3 jours décrété à partir de ce jeudi

Date:

XALIMANEWS-Un deuil national de trois (3) jours est décrété au Sénégal par le président de la République, Macky Sall. Cela, suite aux décès de 11 nouveau-nés au service néonatal de l’hôpital Mame Elhadji Abdou Aziz Sy de Tivaouane, ce mercredi 25 Mai 2022.

« Par décret n° 2022-1170 du 26 mai 2022, le Président de la République a déclaré un deuil national de trois (03) jours à compter du jeudi 26 mai 2022, suite à l’incendie survenu à l’hôpital de Mame El hadji Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, occasionnant le décès de nouveaux nés. Durant cette période, les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », informe la Présidence.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat, Macky Sall va écourter son voyage pour regagner Dakar, ce vendredi 27 Mai après l’ouverture des sommets extraordinaires de l’Union Africaine sur les questions humanitaires, la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement, à Malabo, en Guinée Equatoriale.

1 COMMENTAIRE

  1. Deuil de 3 jours, ouverture d’une enquete, changer le ministre de la sante par celle qui etait sa directrice de cabinet puis on reprend les memes habitudes en attendant la prochaine catastrophe pour venir presenter ses condoleances. Voila le protocle de gestion de crise de macky sall. Des extincteurs de feu non fobctionnels dans des hopitaux en particulier un service de neonatalogie c’est tout simplement inadmissible. Meme ma voiture a chaque fois que je vais changee son huile, le mecanicien appose sur ma parabrise un papier pour la prochaine date de changement d’huile ou le nombre de kilometres requis avant le prochain changement d’huile. Mais au senegal meme dans des lieux strategiques on y installe des extincteurs de feu a l’inauguration de l’hopital puis il n’y a pas de personnel pour faire le suivi. Demain macky appelera le conseil constitutionnel pour un bilan de comment il gere les listes qu’il veut qu’elles participent aux elections de sorte que lui macky puisse trouver in chemin ou un modus operandi pour valider sa czndidatire de 2024. Ensuite il regardera quel poste de PCA pourrait se liberer pour recaser diouf sarr. C’est tout ce qui l’interesse au senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réhabilitation du Building Administratif : Ousmane Sonko mène une enquête minutieuse sur les dépenses et l’origine de l’incendie

XALIMANEWS-Des informations supplémentaires ont émergé concernant la visite du...

Gestion catastrophique du Port de Dakar : Les derniers actes de Mountaga Sy

XALIMANEWS- Au Port de Dakar, une certaine opinion se...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...