Tragédie au Hajj : Plus de 900 décès liés à la canicule

Date:

XALIMANEWS-Plus de 900 pèlerins sont décédés pendant le hajj cette année, principalement en raison de la chaleur intense avec des températures atteignant jusqu’à 51,8 °C. Les victimes incluent des pèlerins égyptiens, dont le nombre de décès a été confirmé à au moins 600 selon un diplomate arabe. Des pertes tragiques ont également été signalées parmi les pèlerins venant de Jordanie, d’Inde, d’Indonésie, d’Iran, du Sénégal, de la Tunisie et du Kurdistan irakien.

Mercredi 19 juin, informe France 24, les familles des pèlerins disparus pendant le hajj en Arabie saoudite ont inspecté les hôpitaux, craignant le pire après la mort de plus de 900 fidèles lors de ce grand pèlerinage annuel musulman, la plupart à cause de la chaleur extrême.

La majorité des décès parmi les pèlerins lors du hajj de la semaine dernière à La Mecque, la ville sainte de l’islam en Arabie saoudite, concernent des ressortissants égyptiens, selon France 24.

Selon un diplomate arabe, le nombre de morts égyptiens lors du hajj s’élève désormais à au moins 600. « Tous les décès sont dus à la chaleur », a-t-il déclaré à l’AFP, alors que les températures ont atteint 51,8 °C.

Auparavant, d’autres sources diplomatiques avaient confirmé au moins 323 décès d’Égyptiens pendant le hajj, auquel ont participé environ 1,8 million de personnes cette année, la plupart venues de l’étranger.

Avec cette mise à jour, le bilan égyptien porte à 922 le nombre total de décès enregistrés jusqu’à présent lors du hajj, selon les données compilées par l’AFP à partir de différents pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...