Marina Storchi, la petite amie d’Alan Ruschel (l’un des survivants de la tragédie de Chapecoense), lui avait demandé de ne pas se déplacer en Colombie. Perturbée par la disparition d’un passeport, elle a personnellement annulé un voyage en Australie.
Malgré la disparition de 71 personnes suite au crash d’un avion de la compagnie LAMIA qui transportait l’équipe de Chapecoense à Medellin, il y a de bonnes raisons de garder le sourire. Alan Ruschel, défenseur de l’équipe brésilienne, fait partie des six miraculés. Marina Storchi (sa petite amie) a eu une étrange prémonition avant le drame.
« Dis que tu as mal quelque part, ne sois pas de ce voyage », a suggéré Marina Storchi à Alan Ruschel d’après le journal brésilien Folha de São Paulo.
Passeport
Tout a commencé par la disparition du passeport d’Alan Ruschel. Pendant deux jours, le couple ne l’a pas retrouvé et Marina Storchi s’est sentie très « perturbée ».
« Le passeport était sur la table et on ne l’a plus retrouvé par la suite. Pendant deux jours, on l’a cherché dans la maison, même dans la poubelle. Il n’était nulle part », se souvient Marina Storchi.
« Panne électrique totale »
Cette situation a tellement perturbé Marina Storchi qu’elle a décidé d’annuler un voyage en Australie. Avec ses parents, cette dessinatrice graphique de 24 ans devait rendre visite à son frère.
L’avion qui s’est écrasé en Colombie avec 77 personnes à bord dont 71 sont mortes a signalé une « panne électrique totale » et être « sans carburant » peu avant de percuter une montagne, selon un enregistrement diffusé mercredi.
Crash aérien: tout un stade pleure la mort des footballeurs de Chapecoense