XALIMANEWS-Le Premier ministre Amadou Ba est sans équivoque quant à la responsabilité de l’Etat du Sénégal par rapport à la récurrence des accidents de la circulation.
Le drame survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Mbégour, un village de la commune de Ngeune Sarr (arrondissement de Sakal) impliquant un camion et un car de transport de voyageurs sur la Route nationale 2 a entrainé la mort de vingt-deux personnes et occasionné vingt-quatre blessés.
« On l’a revu aujourd’hui, parce que c’est un car dont la carte grise permettait de prendre trente-deux personnes et il y avait quinze personnes de plus, soit quarante-sept personnes », a-t-il fustigé.
« Rien ne l’explique, personne ne l’explique, et cela montre la pertinence des mesures prises », a-t-il fait valoir.
“Des mesures ont été prises », d’autres sont en cours d’application, a-t-il rappelé, soulignant que « l’Etat les mettra en application avec toute la rigueur requise ».
« Nous continuerons à discuter et échanger avec les chauffeurs et transporteurs, pour que l’intérêt général soit au-dessus des intérêts particuliers, pour qu’on puisse préserver la vie, la sécurité et l’intégrité physique des voyageurs, qu’ils soient sénégalais ou étrangers », a-t-il conclu.