XALIMA NEWS – Dans sa livraison du jour, le journal EnQuête revient sur la réalisation du Train Express Régional (TER) et fait des révélations de tailles. Selon le journal, les groupes français Engie et Thales vont assurer la direction du bureau d’études et le management global pour 225 millions d’euros soit 147,5 milliards FCFA. Cette ligne ferroviaire va relier Dakar à l’Aéroport international Blaire Diagne (Aibd) de Diass. L’appel d’offres a été lancé par l’Apix. L’Etat du Sénégal exige que les travaux ne dépassent pas 26 mois.
Train Express Régional : le jackpot aux français
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Les français sont les meilleurs dans ce domaine
Le Maglev japonais est à des années-lumière devant le TGV français. Seulement, les œillères de la colonisation ne nous font voir que le savoir-faire français.
Exiger des délais de 26 mois pour moins de quarante kilomètres sur un trajet sans gros obstacles, c’est trop ! C’est du linéaire simple en deux voies, il ne faut pas exagérer !
Vivement une afrique qui puisse produire ses propres equipements. LEs possibilitse existent il faut juste le decider et le planifier.