XALIMANEWS-Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a confirmé le démarrage, en 2021, de l’exploitation commerciale proprement dite du Train express régional (TER), dont la phase de pré-exploitation devrait bientôt être lancée.
Pour les travaux de génie civil (fondation et pose de rails), dit-il, ils ont été entièrement exécutés et sont en phase de réception pour l’axe Dakar-Diamniadio. Le lot 2 afférent aux travaux et installations des systèmes électriques ferroviaires ‘’est présentement réalisé à 85%’’, a-t-il signalé.
A l’en croire, au vu du rythme d’avancement des travaux, on ne peut pas parler de retard. Dans tous les cas, promet-il, le TER sera fonctionnel en 2021. Il souligne que ‘’son coût est actuellement de l’ordre 730,2 milliards de FCFA’’ et que la Société nationale de gestion du patrimoine du Train express régional (SEN-TER S.A) ‘’est en train de travailler à sa mise en exploitation commerciale, au courant de l’année 2021’’.