spot_img

Traité d’Ibliss par Wade, Idy très affecté, prépare une féroce riposte

Date:

Pour avoir descendu tout dernièrement Idrissa Seck en flammes, allant même jusqu’à le comparer à Ibliss (Satan), le Président Wade a intérêt à se boucher les oreilles. De sources sûres, le maire de Thiès, affecté comme jamais par ses attaques, mijote une cinglante riposte, qu’il va servir dès cette semaine au leader du Pds.

Le Président Wade est averti. Les murs de son Palais risquent d’être secoués par la réplique qu’entend lui servir très bientôt un Idrissa Seck atteint au plus profond de lui-même par les attaques incendiaires du locataire du Palais, contre sa personne. De sources très sûres, le maire de Thiès, qui souffre terriblement d’être comparé à Ibliss (Satan), prépare une riposte à la hauteur de l’affront subi. Et dès cette semaine, selon des indiscrétions, il sortira de sa réserve pour porter l’estocade à son ancien mentor, le chantre du Sopi. Et cette charge va non seulement être foudroyante, mais aussi elle sera inoubliable, et pour cause.

Des sources qui lui sont proches signalent, sur le ton de la confidence : « là où Me Abdoulaye Wade le compare à Ibliss lui a fait très, très mal. Cela lui a fait beaucoup mal ». Pour donner à sa prochaine sortie tout le relief requis, il a réduit au silence ses fidèles qui voulaient monter au créneau pour réagir aux propos du secrétaire général du Pds.

Ce qui augure d’un implacable réquisitoire contre le locataire du Palais Léopold Sédar Senghor, dans les jours à venir. Les oreilles chastes n’ont qu’à s’attendre à une torture, car Idrisa Seck, c’est connu, n’est pas un enfant de chœur. Loin de là ! Dans les joutes verbales, il sait se montrer redoutable. En atteste son mémorable premier Cd « Lui et Moi », dans lequel il ravalait son ex-père spirituel au rang d’ancien spermatozoïde et futur cadavre. Ce document sonore diffusé en 2005, au plus fort du duel entre Wade et Idrissa Seck, avait placé son auteur sur le podium des plus grands polémistes.

Quelques semaines auparavant, Idrissa Seck s’était signalé par une phrase assassine contre Me Ousmane Ngom, à travers la sourate Al Qalam (La Plume), versets 9 à 13. L’actuel locataire de la Place Washington, à l’époque ministre-conseiller à la Présidence de la République, payait ainsi les graves accusations qu’il avait formulées à l’endroit du maire de Thiès qu’il qualifiait de Raspoutine. Mais ceux qui ont eu à écouter le Cd n°2 « lui et moi » n’en reviennent pas encore, six ans après les faits, et restent marqués par les terribles propos qui y sont prêtés à Wade envers un guide religieux.

C’est ce polémiste hors pair que Wade vient de secouer, en le mettant dans tous ses états. Car, hormis les attaques dont il fait l’objet, Idrissa Seck, selon ses proches, est également remonté par le fait que ce soit Wade en personne qui demande son exclusion du Pds. Une exclusion qu’il considère définitive, dans la mesure où elle est menée de bout en bout par le leader du Pds. La première fois qu’il était renvoyé des rangs du Pds, rappellent ses partisans, c’est le Parti qui en avait décidé.

Hawa BOUSSO

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE