spot_img

Traitement salarial des délégués : Macky gâte Mansour Faye, Abdou Aziz Tall, Jaques Habib Sy avec 5 milions de FCfa

Date:

Il y a quelques jours, la publication du décret portant salaires et avantages des Directeurs généraux et Président de conseils administration des sociétés étatiques entraînait une forte polémique. Cette affaire n’est que l’arbre qui cache la forêt.
Dans sa livraison du jour, Libération révèle qu’un second décret numéroté 2013-403, pris le 09 avril, prend en compte les délégués à la Solidarité nationale, à l’Organisation du Sommet de la Francophonie et à la Réforme de l’Etat, à l’Assistance technique, nommés par le président de la République. Il s’agit respectivement de son beau-frère, Mansour Faye, de Jacques Habib Sy et de Abdou Aziz Tall. D’après nos confrères, le document renseigne que la rémunération et l’ensemble des indemnités et avantages rattachés à la fonction de délégué nommé par le président de la République sont fixés à 5.000.000 francs Cfa. Autrement dit, les traitements de ces délégués du Président Macky Sall sont alignés sur ceux des ministres de la République.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Président Macky Sall sait comment prendre certains de nos compatriotes qui auraient, selon l’ancien Président Senghor, un prix quand ils sont dans l’opposition!
    Le cas de nos « amis » Jacques Habib Sy, Mouhamadou M’both, Penda M’bow, Fall, et tant d’autres est révélateur. Ces anciens militants de la société civile avaient réussi à faire croire aux Sénégalais que leur combat contre l’ancien Président Wade Abdoulaye était exclusivement motivé par la défense de principes Républicaines, or il n’en était rien, que du grand bluff !
    Je suis heureux de voir cette bande d’opportunistes dans de meilleures conditions de vie avec des revenus aussi importants dans un pays en voie de développement comme le nôtre, mais ils auraient dû annoncer la couleur, fusse-t-il de manière subliminale.
    Celui dont le mutisme, depuis l’arrivée de Macky au pouvoir, m’a le plus choqué est bien Monsieur Jacques Habib Sy qui n’y allait jamais avec le dos de la cuillère dans ses diatribes contre le Président Wade et contre son régime qu’il dépeignait comme le pire du monde contemporain.
    Espérons que quand ils auront thésaurisé assez de millions et d’autres biens matériels, ils se rendront compte que le militantisme sincère pour l’intérêt collectif est plus noble que tout.
    Qu’ils se rappellent tous de ces paroles du grand philosophe Mame Massamba Seck de Grand M’bao :  » L’argent ne satisfait pas plus l’avidité, que l’eau salée ne désaltère la soif » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE