XALIMANEWS : Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a remis lundi aux structures du portefeuille de l’Etat sous sa tutelle, des chèques d’un montant global de trois milliards. Ceci représente la première tranche de la subvention de 5 milliards CFA destinée à soutenir les agences et entreprises publiques dans le contexte du Covid-19.
Selon le communiqué repris par l’Aps, il s’agit, à travers ce geste, de concrétiser la volonté du chef de l’Etat de soutenir les segments de l’économie nationale les plus gravement touchés par la crise sanitaire et de préserver la totalité des emplois.
Les structures bénéficiaires dont font partie l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) et la société Aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA), « recevront chacune l’équivalent du montant de 90% de leur masse salariale trimestrielle. Au Sénégal, avec la décision de fermer, à partir du 20 mars 2020, l’espace aérien aux vols commerciaux, le trafic passager a chuté de plus de 97% dans les aéroports. Cette baisse drastique d’activité a impacté fortement les recettes de l’ensemble des structures étatiques évoluant dans ces deux secteurs », note le communiqué.
Transport aérien : 3 milliards remis aux structures publiques
Date: