spot_img

Transport aérien – Alioune Sarr : “La sécurité et la sûreté de l’aviation civile constituent les conditions préalables à la mise en place d’un hub aérien”

Date:

XALIMANEWS-Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr a reçu en audience le Secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Juan Carlos Salazar, dans le cadre de sa tournée en Afrique, ce Vendredi 17 Décembre 2021.

La sécurité et la sûreté de l’aviation civile constituent les conditions préalables à la mise en place d’un hub aérien, a indiqué, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

’’Nous avons parlé de sujets importants autour du hub aérien du Sénégal et la sécurité et la sûreté constituent des préalables’’, a dit le ministre, à travers un communiqué, faisant le point de ses échanges avec le Secrétaire général de l’OACI, en visite au siège du ministère à Diamniadio.

Pour Alioune Sarr, ’’il était important de discuter de ces sujets avec le SG de l’OACI’’.

L’objectif est de ’’voir le cadre de partenariat dans le secteur de la formation technique, dans le cadre de la diffusion des normes mais aussi comment sécuriser notre espace aérien aussi national que sous régional’’ à travers l’Agence pour la Sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA). 

Selon toujours le communiqué, le ministre a rappelé que les positions du Sénégal, ses stratégies ’’sont alignées sur les standards de l’OACI’’.

Alioune Sarr a déclaré avoir instruit le directeur général de l’aviation civile, l’ANACIM et la Haute autorité des Aéroports du Sénégal à ’’travailler étroitement’’ avec le Bureau régional de l’OACI au Sénégal.

Avec le Secrétaire général de l’OACI, Alioune Sarr a évoqué les questions de normes au niveau mondial de l’OACI mais également la volonté des pays africains d’avoir ‘’un ciel africain unique’’.

Par ailleurs, il est à noter qu’Il s’agit de la première visite du Secrétaire général de l’OACI en Afrique depuis sa prise de fonction en août 2021. Cette visite l’a conduit au Kenya du 13 au 14 décembre, puis au Sénégal du 15 au 17 décembre, deux Etats qui abritent les deux Bureaux régionaux de l’OACI pour les régions Afrique orientale et australe et Afrique occidentale et centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...