Le Petit Train de banlieue (Ptb) va désormais assurer un «transport régulier» entre Dakar et Tivaoune à partir de lundi prochain par la gare de Colobane pour une phase test de trois mois, a annoncé, jeudi, à Dakar, son directeur général, Oumar Bounkhatab Sylla.
«Le Ptb-Sa s’estime capable d’assurer un transport régulier sur l’axe Tivaoune-Dakar. Ainsi, une phase test de 3 mois à raison de 6 circulations par semaine sera nécessaire», a-t-il dit lors d’un point de presse.
Le directeur de Ptb Sa a ajouté que le même ticket de train sera valable pour les passagers souhaitant regagner l’intérieur de Dakar à partir de la gare de Colobane, grâce à un partenariat avec Dakar Dem Dikk (Ddd). Oumar Bounkhatab Sylla a ajouté que des initiatives sont en cours pour le «confortement» de la ligne Diourbel -Touba pour les besoins du grand Magal.
«Sous peu également, nous allons progresser jusqu’à Mékhé pour élargir cette initiative sur l’axe Mékhé-Louga-Saint-Louis, des inspections sont en cours pour cette ligne», a-t-il indiqué.
«Des aménagements spéciaux sont prévus pour les citoyens qui souhaitent aller faire leurs prières du vendredi dans les villes saintes de Touba et Tivaouane», a-t-il fait savoir, indiquant que le Ptb dispose également de wagons pour les marchandises.
APS