Ce sont les détenteurs de biens mal acquis qui vont crier victoire. Ils semblent avoir gagné la bataille de procédures engagée contre l’Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre l’enrichissement illicite, une vieille loi des socialistes sous le président Abdou Diouf exhumée par les nouveaux tenants du pouvoir. Leurs récriminations contre l’illégalité de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), qui initié des instructions à l’encontre de dignitaires de l’ancien régime, dont Karim Wade, le fils de l’ancien président, ont eu un écho favorable auprès des institutions internationales. La Cedeao a d’ailleurs donné raison à Karim Wade qui avait porté plainte contre l’Etat du Sénégal au niveau de l’instance sous-régionale.
nos confrères de Libération, une nouvelle mouture de la Crei a été transmise à des juges en service au sein de cette cour spéciale pour » observations « . Un projet de loi de modification de la Crei devrait être bientôt déposé devant l’Assemblée nationale pour adoption.
Mon oncle le Procureur N’daw n’est pas à la hauteur dans son approche, nonobstant l’illégalité de cette cours, par conséquent je n’ai jamais cessé de torpiller ses actes pour sauver l’honneur de notre famille ! Bon débarras, cher oncle !