Avant de partir aux Etats-Unis avec le président de la République, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao a tenu une réunion avec ses collaborateurs pour discuter de la conduite à tenir pour la suite de la traque des biens mal acquis.
Selon l’Observateur, l’idée d’une seconde sortie publique sous forme de conférence de presse, après la première que certains n’avaient pas apprécié, a été agitée pour «rétablir la vérité des faits» sur les griefs retenus contre Karim Wade et contenus dans sa mise en demeure. Mais après concertation, il a été décidé d’abandonner cette piste «pour ne pas enfler une polémique stérile». Alioune Ndao a demandé à son personnel de redoubler de vigilance dans la forme comme dans la fond des documents à confectionner et destinés aux dignitaires de l’ancien régime. Lors de cette rencontre, note l’Observateur, la poursuite de la délivrance des mises en demeure a été aussi inscrite à l’ordre du jour. Nonobstant la levée de l’immunité parlementaire d’Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et d’Ousmane Ngom, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite et ses collaborateurs jouent la carte de la prudence car les mis en cause sont encore députés et l’un d’eux (Ousmane Ngom : Ndlr) est un avocat.
En ce qui concerne Oumar Sarr et Karim Wade, c’est la quatrième phase qui sera terrible !
Quant à Ousmane N’gom et Samuel Sarr, il semblerait que ce ne sera qu’à la septième Phase que tout va se corser pour eux, et ils seront acheminés manu-militari dès la fin de leur ultime audition à Rebeuss !
Nous en tremblons déjà pour nos amis qui risquent de vivre un calvaire aussi effrayant que sous le soleil de Satan !
Une grande composante des partisans de ce régime vont jubiler un verre de bissap, couleur sang à la main, et dès le lendemain, tous leurs soucis quotidiens disparaitront et leur vie sera belle, comme la vie à Grand-M’bao/mer si béni des dieux !