Xalima news – Le procès de Karim Wade aura finalement lieu le 31 juillet 2014. Selon nos sources, les avocats du fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade ont été déjà informés de la volonté des autorités de traduire devant la justice leur client. Et tout porte à croire que l’audience sera publique. Mais contrairement au souhait des conseils de Karim Wade, elle ne sera pas télévisée. Le fils de Wade est déjà attendu au tribunal le 12 juin prochain pour en découdre avec l’expert comptable Pape Alboury Ndao qui serait l’auteur de révélations sur un supposé compte bancaire appartenant à Wade fils. Des sources judiciaires renseignent d’ailleurs que Singapour a été saisi pour l’identification de tout compte bancaire appartenant à Karim Wade. Pour rappel, Karim Meïssa Wade a été inculpé depuis le 17 avril 2013 pour enrichissement illicite, au même titre qu’un certain nombre de présumés complices dont Ibrahima Khalil dit Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Abdou Diassé, entre autres. Dans le dossier d’accusation, la Crei a fixé le patrimoine de Karim Meissa Wade à 117 milliards de Francs Cfa en lieu et place des 694 milliards avancés par le procureur Alioune Ndao dès les premières heures de l’enquête sur la traque des bien supposés mal acquis.
Source: EnQuête
De tâtonnement en tâtonnement, ceux qui sont chargés de cette affaire deviennent de plus en plus la risée du monde ! Evidemment, après avoir été induits en erreur par des truands évoluant à Paris, il fallait bien qu’une commission rogatoire soit envoyée à SINGAPOUR ! Nul doute qu’elle va rentrer bredouille parce que ce qui a été fourni comme preuve ne sont que des faux grossièrement falsifiés ! Rira bien qui rira le dernier !
La démence répressive du pouvoir en place , poursuit son œuvre aveugle et acharnée de destruction politique , honteuse et inacceptable de Karim WADE . UN TRES MALHEUREUX PREALABLE .
A parir du 17 juin 2014 Karim doit etre libere en attendant sonproces. il doit pas rester plus de mois apres le renvoi en prsion
Qu’Est-ce qui donne droit à la justice d’aller au-delà du 17 juin ? Pourquoi les spécialistes du droit ne nous édifient pas ?
Juridiquement, qu’Est-ce qui donne droit au Procureur de prolonger la détention de Karim Wade jusqu’au 31 juillet ? Pourquoi nos juristes se taisent-ils de ce qui se semble être une entorse à la loi ?
Notre pays a besoin de justice. D’une justice équitable qui donnerait aux citoyens un cadre rassurant. Et le président a le droit de savoir si ces administrés sont rassurés par leur justice. Et xibaaru lui donne l’occasion de comprendre ce qui se trame et qui n’est pas de nature à rassurer les Sénégalais. Et xibaaru demande à tous les Sénégalais qui, après avoir lu ces lignes qui suivent, de dire si notre conclusion est déraisonnable ou si c’est notre justice qui impartiale…
Le Mercredi 17 avril 2014, le procureur près la Cour de l’Enrichissement illicite avait fait diffuser dans la presse une liste des biens volés par Karim Wade. Et xibaaru avait bien critiqué cette liste. Mais pour vous donner la preuve et dire à Macky que le Procureur Alioune Ndao se laisse manipuler par des gamins de la trempe de Pape Alboury Ndao, l’expert-comptable et éphémère administrateur provisoire de Dp World Dakar où il s’était octroyé des honoraires exorbitants.
Dans le résumé de l’arrêt de la commission d’instruction de la CREI publié ce 17 avril, le ministre d’état Karim Meïssa WADE est poursuivi un patrimoine chiffré à 117 037 993 175 CFA. Et si vous regardez bien la liste dont xibaaru vous donne le lien (http://xibaaru.com/exclusivites/voici-les-117-milliards-voles-par-karim-wade/ ), il est inscrit en fin de liste ce qui suit :
• Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA
• Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA
• Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA
• SGB Paris Madeleine : 48 169 323 CFA
• Compte Singapour : 48 880 602 000 CFA
Ce qui veut dire que le compte de Singapour (en gras) d’un montant de 48 milliards fait partie des charges retenus contre Karim Wade.
Et le 26 mai, c’est-à-dire avant-hier, l’Obs nous livre une info qui sans doute trouve sa source à la CREI : « Des sources judiciaires renseignent que Singapour a été saisie pour l’identification de tout compte bancaire appartenant à Karim Wade. Et si jamais les recherches sont fructueuses, le Sénégal demande le rapatriement desdits fonds. Des questions auxquelles Singapour n’a pas encore donné de réponses ».
La CREI a accusé Karim Wade et inscrit dans son résumé à la commission d’instruction, les 47 milliards. Et c’est maintenant que la CREI demande à Singapour d’authentifier ledit compte.
Donc la CREI a pris pour vrais les dires de Pape Alboury Ndao. Et après tout ça, la CREI demande à Singapour, un pays supposé contenir dans sa constitution l’expression « secret bancaire » comme un amendement, de dire si oui ou non Karim détient un compte de 47 milliards…
C’est comme si vous accusez quelqu’un d’avoir cambriolé votre maison et qu’ensuite vous appelez votre femme pour savoir si la maison a été effectivement cambriolé…
Aberration ! Folie ! Manipulation !