XALIMANEWS : Les chiffres avancés par le gouvernement à propos de l’argent recouvré dans la traque des biens mal acquis, continuent de susciter beaucoup de polémique. Au micro de la Rfm, le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong a laissé entendre qu’il ne faudrait pas se limiter à poursuivre les barons du régime libéral. Selon lui, il faut étendre la traque à l’avant Wade et auditer les responsables socialistes comme Ousmane Tanor Dieng qui ont eu à occuper des postes dans le gouvernement. « Ces gens ont volé beaucoup d’argent au Sénégal. Il faut que cela soit tiré au clair », affirmait-il.
Des propos que le porte-parole adjoint du Parti socialiste trouve irresponsables et gênants pour la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).
« Je ne sais pas dans quel contexte, le ministre a dit ça, mais ce je peux dire c’est que sa langue a fourché. Et puis je trouve que c’est irresponsable de tenir pareille déclaration qui risque de mettre le Président Macky Sall et le président Ousmane Tanor Dieng dans une position inconfortable », a répliqué Me Moussa Bocar Thiam sur la Rfm.
Bocar Thiam tu es un idiot, ces declarations sont faites pour que vous quittez la mouvence presidentielle et c’est vrai. Le PS ne pese pas plus de 1,02% Tékiwoulén dara. Macky va vous humilier
Sa langue a fourche parcqu il parle d anciens voleurs.donc il devrait parlait que des voleurs recents
Basta
Quand Macky montre la porte, l’imbécile regarde le doigt.