spot_img

Traque des biens mal acquis : les choses sérieuses commencent pour Karim Wade et Cie

Date:

La machine judiciaire mise en branle à l’encontre de Karim Wade et Cie pour qui, les choses sérieuses commencent dans le cadre de la traque des biens mal acquis où ils sont poursuivis pour enrichissement illicite à hauteur de 694 milliards. Les magistrats de la Commission d’Instruction (CI) ne vont plus tarder à s’intéresser à eux en les auditionnant dans le fonds.

Mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier, le fils du président sortant Wade a été acheminé à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) en compagnie de sept complices Pape Mamadou Pouye, Pierre Agpoba, Cheikh Diallo, Alioune Konaré, Bibo Bourgi, Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye.

Les trois derniers nommés loin de supporter les conditions de détention pour « raison de santé », ont bénéficié de la liberté provisoire mais avec la condition formelle de demeurer au Sénégal, livre le journal « L’As » qui ne manque pas de souligner que c’est peut-être parce que la CI ne va plus tarder à les auditionner que leur demande de sortie du territoire pour se soigner a été rejeté avant de préciser que pas plus tard qu’hier, les « juges de la CI ont tenu une réunion qui a tiré en longueur ».

2 Commentaires

  1. Ah bon, les choses « sérieuses » n’auraient pas commencé depuis plusieurs mois !
    On devrait plutôt poser la question de savoir pourquoi aucun résultat probant n’était à mettre à l’actif de « mon oncle » N’daw dans la « récupération » des milliards qui seraient planqués à l’étranger.
    Cette farce doit cesser dans les plus brefs délais si monsieur le Procureur et ses assistants sont incapables de nous dire exactement où étaient plaqué nos denier.

  2. Bien dit mon cher Sadaga trop de farces dans cette affaire ce regime est sur plusieurs fronts qu’il ne semble pas maitriser du tout.Finalement on nous sert des querelles de borne fontaine au niveau de L’APR et de BBY.Rien non plus de clair par rapport au fameux cheque de DPW (24MM) a verser au tresor public.Ceci vient eclabousser toute la montagne de mensonge concernant cette fortune presumee de Karim Wade en tout cas de 694MM on est a moins 394 pour DPW qui ne lui appartient plus
    MA WAROU TEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...