XALIMA NEWS – L’ancien Président du Sénat Pape Diop a-t-il transigé en catimini ? Les rumeurs ont fini de faire le tour de Dakar, pourtant le chef de file de Bokk Gis Gis les récuse. Jurant sur le Coran, il a déclaré sur les ondes de Rfm que le fait de dire qu’il a donné deux milliards “est totalement faux”. Mieux, dira-t-il, cela est d’autant plus grave que ceux qui le disent associe à cela le nom du Président Sall. Pape Diop s’est du reste fait une religion sur l’origine de la rumeur. Pour lui, c’est le fait d’adversaires “tapis dans l’ombre” qu’il semble bien avoir identifiés.
EnQuête
Il faut reconnaitre que Pape Diop est bien aimé de beaucoup de nos compatriotes, pour sa modestie légendaire, sa générosité et sa probité morale ! Ce monsieur vient juste d’affirmer à la face des Sénégalais qu’il sera candidat à la Présidentielle de 2017. Personne ne devrait être surpris de voir des attaques contre sa personne fuser de toute part!
Que dire de plus, quoi faire après que Pape Diop ait lancé un défi à quiconque prouverait qu’il aurait transigé alors qu’il ne voit même pas sur quoi il aurait transigé, étant donné qu’il n’a jamais fait quoi que ce soit qui puisse justifier une telle transaction qu’il jugerait même très avilissante pour son honneur ? Si une telle transaction avait bien eu lieu, ce que je réfute à priori, s’en serait fini définitivement pour lui dans le champ politique, tant il décevrait beaucoup de Sénégalais, compte tenu de son parcours avant et après 2000 !
Nous a t- il dit comment il s’y est pris ?cet ancien serf des Wade qui s’est le premier affranchi , dès lors que le navire coulait .Par manumission ? Ou parce que le joug sous lequel il ployait l’accablait l’accablait si fort ,tant il a bavé de n’avoir su jouer que les seconds rôles ? C’ en est définitivement fini pour cet homme qui ne soulevera pas des foules avec un aura au rabais.Pauvre Diop qui n’a jamais compris le jeu de son maitre qui ne fait plus ni peur ni mal