Xalima news – Hier encore, la Section de recherches de la Gendarmerie nationale a convoqué Aminata Gassama. Zen comme d’habitude, la femme de Abdoulaye Baldé est allée répondre à la convocation. Elle est arrivée aux environs de 9h et l’interrogatoire a démarré quelques minutes plus tard. Preuve à l’appui, elle a répondu à toutes les questions que les gendarmes lui ont posées. Les pandores voulaient avoir des éclaircissements sur une maison qu’elle a acquise en copropriété en… 1995 avec son mari. Ha ha ha ha. Une autre question est relative à un prêt qu’elle a accordé à un de ses amis. Sans se formaliser, elle leur a donné le numéro de téléphone de ce dernier. Pour un prêt qu’elle a contracté à la Cnca, elle a demandé aux pandores de se rapprocher de l’avocat de la banque Me Thiam. En ce qui concerne un de ses biens immeubles, Madame Baldé les a orientés vers son notaire, Me Moustapha Ndiaye. A la question de savoir si elle a un document qui prouve la résiliation de la dette de la banque, elle a dit qu’il se trouve chez son avocat Me Baboucar Cissé. Elle promet même d’aller chercher une copie qu’elle va envoyer sous pli fermé aux gendarmes. Quoi de plus clair ?
A la fin de l’interrogatoire, elle a demandé aux gendarmes pourquoi tout cet acharnement et toutes ces attaques contre elle qui a travaillé toute sa vie et qui a gagné tout ce qu’elle a à la sueur de son front. A cette question, ces derniers ont répondu : «on mène une enquête à charge et à décharge. C’est dans ce cadre qu’on vous auditionne en tant que témoin». Voulant plus de détails, elle questionne : «c’est quoi enquête à charge et à décharge ?». Les pandores répondent : «dans une enquête, on cherche des éléments pour enfoncer quelqu’un ou le disculper». Depuis tous ces mois, la Crei en est encore à chercher… C’est grave. Tâtonnements quand tu nous tiens !
Source: L’As
salut mme balde et le marche de lhotel meridien president
J’ignore ce qu’il adviendra des soupçons portés sur l’époux de cette brave dame, mais je suis sûr que pour elle, la CREI risque d’être bredouille et RI – D I- – CU – L E!