Cheikh Cissé a finalement présenté ses excuses devant le juge d’instruction du deuxième cabinet hier dimanche. Après deux mois passé en prison, il a été entendu sur le fond de son dossier. Le journal « Les Echos », renseigne qu’il a saisi l’occasion pour présenter ses excuses et déposé une demande de liberté provisoire. Ce, après avoir fait une sortie pour dire que les lieux de culte devraient servir de moyen de sensibilisation et que les préservatifs devraient y être distribués aux fidèles.
S’expliquant sur ses affirmations qui ont choqué plus d’un, renseigne Pressafrik, Cheikh Cissé a soutenu qu’il a été peut-être mal compris et qu’il n’avait aucune intention de pervertir ou des intentions pornographiques. A l’en croire son intention était d’enseigner et d’alerter sur les maladies sexuellement transmissibles.
Si c’est pour cette raison que ce monsieur a été emprisonné alors là le Sénégal est profondément malade. Les voleurs de la République sont applaudis et adulés dans ces mêmes lieux de culte et on emprisonne ceux qui sensibilisent pour prévenir les MST. Ce pays est juste habité par des nafeck chroniques.
De la même façon quand je vois les sénégalais emprisonner voire séquestrer des homosexuels je me dis mais quelle hypocrisie, quelle lâcheté!!! Ils oublient que les aides des occidentaux (pour manger ou construire des puits ou des robinets pour boire) proviennent en partie du travail à la sueur de leurs fronts des homosexuels. Aussi bien en Europe, aux États-Unis et au Canada les homosexuels y font légion et ce sont leurs impôts ou même leurs dons qui permettent à ces pays de venir en aide ou à donner à manger et à boire aux pauvres et paresseux sénégalais. Vous amenez vos marabouts se soigner dans les pays occidentaux et vous ne vous posez pas la question de savoir qui sont ceux qui leurs soignent? Eh ben ils sont nombreux les homosexuels dans la trajectoire de ceux qui leurs prennent en charge: infirmières, brancardiers, preposes aux bénéficiaires, médecins, techniciens radiologiste ou électrophysiologie, laboratoires (ceux qui manipulent leurs sang), secrétaires qui traitent leurs dossiers ect, ect ect.
Mais comme à l’image des africains on ne réfléchi pas alors on vit dans la bêtise.