Tribunal de Dakar: Waly Seck, Guy Marius Sagna, Bouba Ndour, Bril…à la barre ce lundi

Date:

XALIMANEWS: Selon le quotidien Les Échos dans sa publication du lundi, plusieurs affaires impliquant des noms connus par le grand public seront appelées à la barre aujourd’hui au Palais de la Justice de Dakar.
L’affaire de la Range Rover opposant le célèbre chanteur Waly Seck et l’ancien international Ibou Touré sera en vogue. Après avoir obtenu l’abandon des poursuites (association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux dans des documents administratifs et complicité), pour vice de procédure, ces derniers se présenteront une nouvelle fois devant le tribunal. La partie civile, Lamarana Diallo, ayant interjeté appel après le verdict prononcé en première instance

L’activiste Guy Marius sera à la barre dans l’affaire qui l’oppose au Général Moussa Fall. Il avait été reconnu coupable d’avoir jeté le discrédit sur la Maréchaussée et condamné à trois avec sursis, en octobre 2021.

Et ça n’arrête pas là, BouBa Ndour et la TFM feront face au rappeur Bril qui les poursuivait pour violation des droits d’auteur. La télé et son directeur des programmes ont été condamnés à payer 10 millions de francs CFA au rappeur. La sanction financière infligée au directeur des programmes de la chaîne de télé du Groupe futurs médias est assortie d’une peine de trois mois de prison avec sursis et un million de francs CFA d’amende. Les mis en cause avaient interjeté appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cour d’appel de Dakar : l’affaire Téliko contre Madiambal Diagne renvoyée au mois de juillet

XALIMANEWS-La comparution de Souleymane Téliko et Madiambal Diagne devant...

Procès en appel : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre Massata Samb et Mamadou Niang évoquée lundi prochain

XALIMANEWS-L’affaire opposant la députée Amy Ndiaye Gniby aux députés...

Affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » : la demande de liberté provisoire de Ndella Madior Diouf rejetée

XALIMANEWS-Ndella Madior Diouf, la directrice et propriétaire de la...