XALIMANEWS-Jean Ndebo, un étudiant, a comparu hier devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir collecté et diffusé des images contraires aux bonnes mœurs, notamment des vidéos intimes de sa petite amie, une avocate.
La situation a débuté lorsque S. Manguelle, une jeune avocate, a décidé de mettre fin à sa relation avec Ndebo. Incapable d’accepter cette rupture, Ndebo a choisi de rendre la vie de son ex-compagne misérable.
Selon L’Observateur, Ndebo a d’abord terni la réputation de son ex en partageant ses vidéos obscènes, puis il a physiquement agressé la jeune femme à plusieurs reprises, la transformant en véritable « punching-ball ».
Il est apparu lors des débats que S. Manguelle et Ndebo vivaient ensemble à Dakar et que leur relation s’est détériorée lorsque la jeune femme a décidé de rompre. Ndebo a menacé de diffuser une vidéo intime de la plaignante sur internet si elle le quittait.
En plus des menaces, Ndebo a commis des actes de violence physique contre la plaignante, allant jusqu’à lui fracturer le nez, ce qui lui a valu une incapacité temporaire de travail de cinq jours.
Suite à ces actes de violence, l’avocate a déposé plainte pour coups et blessures volontaires. L’avocat de la défense a plaidé coupable et a demandé la clémence du tribunal.
L’affaire a été mise en délibéré et sera jugée le 10 juin prochain. La demande de mise en liberté provisoire de Ndebo a été rejetée par le tribunal.