spot_img

Tristes gouvernants ( Par Cheikh Doudou Mbaye)

Date:

Je rappelle juste qu’un des critères ayant fait accéder le Senegal à  » la seconde place parmi 36 pays  » dans la gestion du Covid-19 était : le port du masque dont on ne se battrait point pour son affectivité. La complaisance de certains rapports nous rattrape on dirait

Ce pays est une grosse farce mais quand c’est satisfaire le Président de la République qui compte, plus rien n’a d’importance.

Cette pseudo decrue de notre infection est un leurre et d’une mauvaise stratégie qui va nous rattraper mais puisque vous avez fait mieux que le monde entier alors tant mieux.

Dans un gouvernement Sérieux qui travaille en bonne coordination, les autres acteurs devaient au moins prendre le pouls du MSAS à défaut d’un Comité Scientifique inexistant avant de faire une telle mobilisation.

Alors de deux choses l’une :

  1. Nous avons dépassé les alertes Covid-19 et tout est permis desormais
  2. Les politiques ne sont en rien concernés dans la gestion du Covid-19 et sont les premiers à remettre le Senegal en situation de vulnérabilité malgré le travail communautaire amorcé..

Si ce n’est pas du sabotage je ne comprends alors vraiment pas surtout que le rassemblement qu’avait rejoint le Ministre du Commerce à Ziguinchor avait fait couler beaucoup d’encre et devait servir de jurisprudence.

Ce pays marche dans une cacophonie extraordinaire ou ni ordre, ni discipline, de la methode il faut oublier mais le plus triste est que ce sont nos dirigeants qui transgressent eux-mêmes les règles établies et vous voulez que le simple administré ait un bon exemple à suivre.

Faîtes comme bon vous semble tant que le Boss est content rien n’est de trop..mais sachez qu’en rien vous n’êtes de bons exemples. Mais quand c’est le Président de la République qui est à la tête des plus petites règles Covid-19 transgressée alors il y’a vraiment de quoi être découragé dans ce pays.

Le virus circule toujours ne l’oubliez pas..je suis triste pour mon pays, j’en éprouve depuis peu une agueusie, cette perte de goût de vouloir me battre pour lui, j’en suis à réfléchir à mettre une croix definitive sur ce cher Senegal qui nous a pourtant tout donné.

Ce pays est désespérant.

Cheikh Doudou Mbaye
Politique et Gestion des Systèmes de Soins en Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...