spot_img

Troubles à l’Assemblée nationale : les éclaircissements de Moustapha Niasse.

Date:

Moustapha Niasse est décidé à ne pas laisser la violence s’installer au sein de l’hémicycle, surtout en cette période où les députés de l’opposition et ceux de la majorité se regardent en chiens de faïence.
Tous les moyens légaux seront utilisés pour que les travaux des Commissions se fassent dans le calme. C’est en substance l’assurance de Moustapha Niasse, après les rixes qui se sont produit hier, entre parlementaires de l’opposition et ceux de la majorité : «l’Assemblée nationale, de par la loi, est outillée pour faire face, dans le calme et la sérénité, à toute situation de cette nature», a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Selon un communiqué émanant de la Direction de l’Assemblée nationale, Mr Niasse, n’a fait qu’appliquer les prérogatives que lui confèrent la loi pour faire appel au service de sécurité afin de rétablir l’ordre : «les troubles causés par des députés de l’opposition ont amené le Président de l’Assemblée nationale à décider de faire ramener l’ordre par les services de sécurité comme prévu par l’article 53 (alinéas 1,2,3,4, et 5) de la Loi organique portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale», peut-on lire.

Mais le conflit qui fait rage au sein de l’hémicycle est de la faute d’un seul parti. Faisant allusion au Parti démocratique sénégalais (Pds), le chef de l’institution parlementaire déclare : «depuis quelques jours, des contrevérités portant sur le dossier des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale, sont diffusées. Il ‘agit en fait d’une crise profonde au sein d’un parti qu’on s’emploie à déplacer».

Mr Niasse, tout en soutenant qu’il ne laissera pas une telle chose se produire au sein du parlement», affirme que l’hémicycle n’a pas pris position dans la bataille pour le contrôle du groupe des Libéraux et Démocrates, mais n’a fait que lire le droit.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ce type n’est qu’une CRASSE dans ce pays ; le FOSSILE doit songer à quitter les ors du pouvoir mais non il faudra qu’il sème la zizanie avant de mourir de sa belle mort . Il est HAINEUX , RANCUNIER !! Toute cette merde à l’assemblée est de son fait , faisant la lèche des carreaux de maky sall qui n’est qu’un lymphatique arrivé au pouvoir par inadvertance au grand regret de la majorité silencieuse de ce pays !!! Comment peut-on accorder un groupe parlementaire à Fada avec quelques 3 députés ( il en fallait 10 ) et le dénier à Aïda Mbodj choisie pa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...