Le Sénégal est en train d’organiser le rapatriement des sénégalais résidant en Libye et qui le souhaitent. Une quarantaine de compatriote sur près de 300 recensés au pays de Mouammar Kadhafi sont présentement dans les locaux de l’ambassade du Sénégal, entendant leur retour au pays.
L’Etat du Sénégal, par le biais du ministère des Affaires étrangères, a décidé de rapatrier au Sénégal les Sénégalais résidant en Libye qui le souhaitent.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères renseigne que l’ambassade du Sénégal à Tripoli suit de très près la situation des ressortissants sénégalais dans ce pays, estimés à 300 personnes.
« Actuellement, environ une quarantaine de nos compatriotes sont accueillis dans les locaux de la Chancellerie », note le communiqué qui ajoute qu’un comité de crise présidé par l’Ambassadeur a été mis en place en vue d’encadrer les compatriotes jusqu’à leur évacuation ou le retour de la stabilité et de la sécurité en Libye.
En effet, le Gouvernement dit être en train de « prendre toutes les dispositions pour rapatrier les Sénégalais qui le souhaitent et apporter l’assistance nécessaire à ceux qui préfèrent rester en Libye ».
NETTALI.NET –